RMC Sport

Inter: le discours en forme d'adieux de Conte, après la défaite en Ligue Europa

Après la défaite de l'Inter Milan contre Séville (3-2) en finale de la Ligue Europa, Antonio Conte a entretenu le flou sur son avenir sur le banc milanais. Avec un discours qui pourrait sonner comme des adieux.

Antonio Conte sera-t-il toujours sur le banc de l'Inter Milan, pour le début de la saison de Serie A prévu dans moins d'un mois? Pas sûr. Vraiment pas sûr. Après la défaite du club italien contre Séville ce vendredi (3-2) en finale de Ligue Europa, le technicien italien a entretenu le flou. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa et des coupes d'Europe

"Si je vais rester? On verra. A l'heure actuelle, je pense qu'il serait bien de nous reposer, de clarifier nos idées. Après, nous aurons une réunion, explique-t-il après le match. Nous parlerons. Je dois remercier l'Inter Milan, ils m'ont donné une très belle opportunité cette saison. J'étais très heureux d'être l'entraîneur de l'Inter. On verra la semaine prochaine. Mais je suis très reconnaissant d'être le coach de l'Inter."

"Je dois voir si ma priorité reste le football"

Un discours qui sonnerait presque comme des adieux. En conférence de presse, le ton était encore plus tranché. "Je pense avoir beaucoup donné et beaucoup reçu. Mais je n'ai pas aimé certaines choses, poursuit Conte. J'ai aussi une famille, et je dois voir si ma priorité reste le football ou non. Car il y a une limite à tout." Une référence sans doute aux menaces de mort à son encontre, il y a quelques mois.

"Je ne veux pas que cela affecte ma vie privée. Mais sincèrement, c'est sans rancune. Ce fut un beau voyage, mais difficile à tous points de vue. On verra. Ce que je sais, c'est que je ne veux pas vivre une autre année comme ça", conclut l'entraîneur, appelant la direction du club à prendre en compte ce qu'il dira. Sky Italia annonce déjà l'hypothèse Massimiliano Allegri pour le remplacer.

A.Bo