RMC Sport

Juventus-Sporting: Szczesny quitte le terrain en pleurs, en raison d'une douleur à la poitrine

placeholder video
Titulaire ce jeudi lors du quart de finale aller de Ligue Europa entre la Juventus Turin et le Sporting, Wojciech Szczesny a quitté le terrain en pleurs avant la pause. Le gardien polonais s'est plaint de douleurs à la poitrine.

Inquiétude pour Wojciech Szczesny. Titulaire ce jeudi lors du quart de finale aller de Ligue Europa entre la Juventus et le Sporting, le gardien polonais a été sorti à la 44e minute, remplacé par Mattia Perin. Le portier de 32 ans est sorti en larmes, avec de fortes douleurs à la poitrine.

>> Juve-Sporting EN DIRECT

Une sortie par précaution

Les médecins de la Juventus ont décidé de sortir Wojciech Szczesny, par précaution. Le gardien polonais avait eu plusieurs occasions à gérer lors de cette première période, gardant sa cage inviolée. Habituel titulaire, Szczesny disputait ce jeudi son 30e match de la saison, toutes compétitions confondues.

Arrivé à l'été 2017 en provenance d'Arsenal, Wojciech Szczesny est l'une des références à son poste ces dernières années. Lors de la dernière Coupe du monde, le portier avait porté les espoirs de son pays en marge du huitième de finale face à la France.

Septième de Serie A malgré une pénalité de 15 points, la Juventus Turin a été éliminée dès la phase de groupes de Ligue des cette saison. Une victoire en Ligue Europa serait une manière de retrouver assurément la plus prestigieuse compétition européenne la saison prochaine.

GL