RMC Sport

Krasnodar-Valence: le but décisif de Guedes avec un gros travail de Gameiro

-

- - AFP

Gonçalo Guedes a envoyé Valence en quarts de finale de la Ligue Europa grâce à son but dans le temps additionnel contre Krasnodar (1-1), ce jeudi. Après une passe de Kevin Gameiro, l'ancien Parisien a fait parler son talent.

Valence n’est pas passé loin de la catastrophe en Russie. Vainqueurs au match aller à Mestalla (2-1), les Espagnols ont pris un but de Shapi Suleymanov à la 83e, les éliminant provisoirement ce jeudi, en huitième de finale de la Ligue Europa. Kevin Gameiro est alors entré en jeu à la 88e minute et n’a pas tardé à faire à la différence.

Le Français a pris le ballon sur le flanc droit et s’est amusé avec Cristian Ramirez. Le latéral gauche de Krasnodar s’est fait déposer et Kevin Gameiro a servi en retrait Gonçalo Guedes.

Guedes, l’enchaînement parfait

Le chronomètre était dans le temps additionnel (93e) quand l’ancien joueur du PSG a mis une feinte de frappe à Shapi Suleymanov, comme pour le punir du but qu’il venait de mettre, et ajusté le gardien d’une frappe au ras du poteau. Longtemps éloigné des terrains cette saison pour une hernie, le joueur signe son deuxième but de la saison toutes compétitions confondues après avoir déjà marqué dimanche en Liga à Gérone (3-2). Le but de la qualification (1-1).

>> La Ligue Europa, c'est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

Joseph Ruiz