RMC Sport

L’arbitre d’Everton-OL raconte son tacle à Ronald Koeman

Ronald Koeman

Ronald Koeman - AFP

Très tendue, la rencontre de Ligue Europa entre Everton et Lyon (1-2) jeudi soir a été marquée par une bagarre mais aussi pas un échange savoureux entre l’arbitre néerlandais Bas Nijhuis et son compatriote et coach des Toffees, Ronald Koeman.

Il s’est décidément passé beaucoup de choses jeudi soir à Goodison Park. Théâtre d’un sulfureux Everton-Lyon (1-2) en Ligue Europa, le stade des Toffees a vu des buts, une bagarre générale mais il a probablement zappé l’échange entre l’arbitre Bas Nijhuis et l’entraîneur du club anglais Ronald Koeman à la fin du match.

Si les deux hommes partagent la même nationalité, néerlandaise, et donc la même langue, ils n’étaient pas du tout sur la même longueur d’ondes.

A lire aussi>> Everton-OL: Koeman allume Fekir qui "a plongé dix fois"

"Même si je vous laissais jouer 15 minutes de plus..."

Invité sur un plateau de télé dans son pays, l’homme en noir a déclaré que le technicien des Toffees lui avait demandé pourquoi il n’avait laissé que cinq minutes de temps additionnel.

Et Nijhuis de lui répondre: "Je lui ai dit : tu peux toujours venir comme ça dans le rond central et faire ton cinéma. Même si je vous laissais jouer 15 minutes de plus, vous n'arriveriez pas à marquer."

A lire aussi>> Everton-OL: Anthony Lopes "choqué de voir cet enfant mêlé à l’échauffourée"