RMC Sport

L’OGCN oublie encore son football et perd en une minute… le debrief de Nice-Salzbourg (0-2)

placeholder video
Nice a concédé une troisième défaite en quatre matchs de Ligue Europa ce jeudi, en s'inclinant face à Salzbourg à domicile (0-2). Les Aiglons sont derniers de leur groupe, mais peuvent encore croire au miracle.

La Ligue Europa leur a encore coupé les ailes

Flamboyants en Ligue 1 (7 victoires de rang avec 18 buts marqués), les Niçois ont une nouvelle fois bafouillé leur football face aux Autrichiens, signant une troisième défaite en quatre matches (0-2). Presque incompréhensible tant leur jeu semble bien huilé sur les pelouses de l’Hexagone. D’abord timides en première période (45% de possession), les Aiglons semblaient mieux après la pause, mais se sont fait cueillir coup sur coup par deux contres bien menés.

>> Le film du match

Hwang, la double claque

On ne l’avait pas vu du match. Et pour cause, il est entré à la 62e. Mais en quelques secondes, dix petites minutes après son entrée en jeu, Hee-Chan Hwang a tout changé. Un coup de tête bien croisé au point de penalty, libre de tout marquage (72e), puis un enchaînement remarquable, contrôle poitrine-ballon glissé sans angle (73e), et le tour était joué. Le Coréen a assommé des Niçois qui voient la qualification se compliquer.

Cardinale finalement trop à l’Ouest

Nice était en passe de s’offrir un point Cardinale, le portier niçois ayant fait tout ce qu’il fallait quand ses partenaires souffraient face à Salzbourg. Mais sur la deuxième réalisation de Hwang, sa sortie est manquée, et il concède un but évitable qui a signé la fin des espoirs niçois.

>> Fenerbahçe-United: le geste très déplacé de Zlatan envers l’arbitre

Pléa invisible, Balotelli sans plus

Auteurs de 13 buts à eux deux en L1, les deux attaquants niçois n’y étaient pas vraiment ce jeudi, et ont peiné à exister alors que leur équipe subissait. Pléa n’a rien fait, et Balotelli a réussi quelques gestes en point de fixation, mais rien de vraiment remarquable. Il faudra faire beaucoup mieux pour lors des deux derniers matches pour espérer voir les 16es.

Nice peut remercier Schalke

Malgré cette troisième défaite européenne (soit trois de plus qu’en onze matches de championnat), Nice reste en vie dans ce groupe I. Grâce au sans-faute de Schalke, tombeur de Krasnodar (2-0), les Aiglons restent à trois points des Russes, qu’ils recevront lors de la dernière journée. L’espoir est mince, avec un déplacement à Schalke au menu, et une défaite 5-2 en Russie à rattraper, mais l’espoir est là.

>> Ligue Europa: Manchester United tombe, Southampton s'offre l'Inter

Quatre sur quatre pour Schalke

Nice-Salzbourg : 0-2 (Hwang 72e, 73e)

Schalke-Krasnodar : 2-0 (Junior Caiçara 25e, Bentaleb 28e).

Alexis Toledano