Ligue Europa: Manchester United tombe, Southampton s'offre l'Inter

- - AFP
Manchester United chute à Fenerbahçe
Sale soirée pour les Red Devils. Dans l’enfer du stade Sükrü Saracoglu, Manchester United s’est fait malmener par Fenerbahçe. Les joueurs de José Mourinho se sont inclinés 2-1 dans une ambiance de folie. Dès la 2e minute, Moussa Sow a mis les fans turcs en transe en ouvrant le score d’un incroyable retourné acrobatique. Avant que Jeremain Lens ne double mise d’un joli coup-franc (59e) et que Wayne Rooney ne réduise la marque en fin de rencontre (89e).
Entre temps, Paul Pogba est sorti sur blessure, remplacé par Zlatan Ibrahimovic, qui a eu un geste très déplacé envers l’arbitre et pourrait se faire sanctionner a posteriori. MU se retrouve 3e du groupe C, à un point du Fener et de Feyenoord, qui s’est fait accrocher au Zarya Lugansk (1-1). Sale soirée vraiment.
>> Fenerbahçe-Man Utd : le geste très déplacé de Zlatan envers l'arbitre
La Roma fait valser Vienne
L’AS Rome s’est fait plaisir en Autriche. Les partenaires d’Edin Dzeko se sont imposés 4-2 sur la pelouse de l’Austria Vienne. L’attaquant bosnien, meilleur buteur de Serie A, en a profité pour s’offrir un doublé. Daniele De Rossi et Radja Nainggolan ont également marqué. Un succès qui permet aux Italiens de prendre le large en tête du groupe E.
>> Tous les résultats de la Ligue Europa
Le quintuplé d’Aritz Aduriz
Si l’Athletic Bilbao a dominé le Racing Genk, il peut remercier Aritz Aduriz. L’attaquant basque a été sensationnel dans ce match. Le buteur de 35 ans a tout simplement claqué un quintuplé, dont trois pénalties. De quoi permettre à son équipe de l’emporter 5-3 et de se partager la tête du groupe F avec sa victime du soir.
Southampton dompte l'Inter Milan
Southampton s'est offert une victoire de prestige devant son public. Les joueurs de Claude Puel ont pris le meilleur sur l'Inter Milan (2-1). Les Lombards avaient pourtant ouvert la marque grâce à Mauro Icardi. Mais Van Dijk et un but de Nagatomo contre son camp ont permis au club anglais de s'imposer. Dans ce groupe K, le Sparta Prague est en tête après sa victoire contre l'Hapoël Beer Sheva (2-0). L'Inter est bon denier.
Villarreal surpris à domicile, le Shakhtar fait le show
Dans les autres rencontres , les Turcs d'Osmanlispor ont crée la sensation en s'imposant sur la pelouse de Villarreal (1-2). La Fiorentina a cartonné le Slovan Liberec (3-0), Le Shakhtar Donetsk s'est fait plaisir à La Gantoise (3-5) et le Standard de Liège est allé gagner au Panathinaïkos, grâce notamment à un doublé de l'ancien Lyonnais Ishak Belfodil (0-3).
Tous les résultats :
Fenerbahçe-Manchester United : 2-1
Zarya Lugansk-Feyenoord : 1-1
Astana-Olympiakos : 1-1
APOEL Nicosie-Young Boys Berne : 1-0
Qabala-Saint-Etienne : 1-2
Anderlecht-Mayence : 6-1
Maccabi Tel Aviv-Dundalk : 2-1
Austria Vienne-AS Rome : 2-4
Astra Giurgiu-Viktoria Plzen : 1-1
Athletic Bilbao-Racing Genk : 5-3
Sassuolo-Rapid Vienne : 2-2
Panathinaïkos-Standard de Liège : 0-3
Ajax Amsterdam-Celta Vigo : 3-2
Sporting Braga-Konyaspor : 3-1
La Gantoise-Shakhtar Donetsk : 3-5
Nice-Salzbourg : 0-2
Schalke 04-Krasnodar : 2-0
PAOK Salonique-Qarabag : 0-1
Fiorentina-Slovan Liberec : 3-0
Southampton-Inter Milan : 2-1
Sparta Prague-Hapoël Beer Sheva : 2-0
Villarreal-Osmanlispor : 1-2
FC Zürich-Steaua Bucarest : 0-0