Ligue Europa: 13 cas positifs à l'AZ Alkmaar avant son match à Naples

Une hécatombe. À deux jours de sa rentrée sur la scène européenne, l'AZ Alkmaar a expliqué ce mardi être frappé de plein fouet par le Covid-19, puisque treize joueurs de son effectif sont actuellement positifs, et donc placés en quarantaine. "Huit nouvelles infections ont été détectées chez les joueurs ce mardi, écrit le club néerlandais dans un communiqué. Au total, treize joueurs sont désormais infectés par le virus."
Et l'actuel 10e d'Eredivisie de se justifier: "L’AZ a scrupuleusement suivi les procédures ces derniers mois. La majorité des joueurs positifs ne présentent pas de symptôme. Comme des contaminations ont été détectées, le club a pris des mesures préventives en effectuant des tests supplémentaires afin que les cas désormais avérés puissent être identifiés."
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue Europa
Une rencontre toujours jouable selon le protocole UEFA
Malgré l'épidémie, Alkmaar a bel et bien prévu de s'envoler mercredi pour l'Italie, afin d'affronter jeudi Naples en Ligue Europa (18h55, sur RMC Sport). Il faut dire qu'il n'a pas vraiment le choix: selon le protocole UEFA, une rencontre est maintenue tant que chaque formation peut aligner treize joueurs, dont un gardien. Ce qui est le cas de l'AZ.
"Le match est maintenu, à moins que les autorités locales ne décident de l'interdire, précise le club. L'AZ voyagera mercredi avec un groupe de 17 joueurs, qui sera communiqué dans la matinée."