RMC Sport

Ligue Europa: Bordeaux a découvert le stade très rustique de Ventspils

Bordeaux entamera ce jeudi sa saison européenne lors du 2e tour qualificatif pour la Ligue Europa sur la pelouse de Ventspils et en direct sur RMC Sport 1 dès 16h45. Ce mardi, les Girondins ont effectué leur première séance d’entrainement dans le stade bucolique de l’équipe lettone.

Gare au piège pour les Bordelais. Ce jeudi, l’équipe entrainée par Gustavo Poyet effectue son entrée en lice sur la scène continentale lors du 2e tour qualificatif de la Ligue Europa contre Ventspils en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1 (dès 16h45). Les Girondins ont pris leurs marques sur la pelouse du Ventspils Olimpiskais Stadions ce mercredi pour une séance d’entraînement, à la veille de leur match aller en Lettonie.

>> Comment s'abonner à RMC Sport

Un stade "champêtre"

Et autant être clair tout de suite, une odeur de traquenard semble flotter dans l’air. Si la pelouse paraît en très bon état et propice à du beau football, le stade en lui-même semble indigne d’une compétition européenne, malgré son homologation par l’UEFA. Seulement 3200 spectateurs prendront place dans l’unique tribune de cette enceinte flanquée de plusieurs usines. La piste d’athlétisme autour du terrain n’aide pas non plus à se mettre dans l’ambiance.

On se retrouve donc bien loin des habituelles chaudes soirées promises par la Ligue Europa. La rencontre risque même de partir sur un faux-rythme défavorable aux Bordelais. Seul moyen d’enflammer ce match aller: marquer rapidement et produire du jeu. De quoi redonner le sourire aux fans des Girondins et de s’offrir une superbe fête au Matmut Atlantique lors du retour le 2 août (toujours en en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Un moyen, surtout, d’éviter le piège tendu par Ventspils.

JGL