RMC Sport

Ligue Europa: Bordeaux connaît presque déjà son adversaire au 2e tour préliminaire

Le club letton de Ventspils s’est largement imposé contre le club albanais de Luftëtari (5-0) ce jeudi, et a presque déjà validé sa présence au 2e tour préliminaire de la Ligue Europa, où il devrait affronter Bordeaux.

Bordeaux risque fort de reprendre officiellement la compétition en Lettonie le 26 juillet prochain pour le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa (match retour le 3 août). En attente de connaître le nom de leur futur adversaire, les Girondins ont pu observer Ventspils étriller Luftëtari (5-0) ce jeudi soir lors du match aller du premier tour. Le tirage au sort ayant déjà été effectué, ce sera forcément l’une de ces deux formations qui sera opposée aux hommes de Gustavo Poyet.

Les Lettons ont obtenu cette large victoire grâce à un joueur à surveiller pour les Bordelais: Adeleke Akinyemi, jeune attaquant nigérian de 19 ans, auteur d’un quadruplé. Sauf retournement de situation assez improbable (même si depuis le 4-0 du PSG contre le Barça on ne peut plus être sûr de rien), Ventspils devrait donc franchir sans trop de soucis cet obstacle albanais. Une saison de Ligue Europa qui sera d’ailleurs à suivre toute la saison sur les antennes de RMC Sport.

Les Rangers et Copenhague prennent une option

A noter ce jeudi que les Glasgow Rangers ont bien négocié leur match aller de ce premier tour préliminaire contre Skhupi (Macédoine) à domicile (2-0), ou que le FC Copenhague, habitué à la Ligue des champions, s’est imposé d’une courte tête sur la pelouse de KuPS en Finlande (1-0).

DW