RMC Sport

Ligue Europa: Bordeaux maîtrise Ventspils et rejoint le 3e tour préliminaire

placeholder video
Les Girondins de Bordeaux ont assuré leur qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa en battant Ventspils (2-1) ce jeudi sur RMC Sport 1. Ils affronteront le club ukrainien de Mariupol au prochain tour, toujours sur RMC Sport.

La campagne européenne bordelaise, cette fois, débute bien. La saison dernière, les Girondins avaient été éliminés à la surprise générale par Vidéoton lors de leur entrée en lice en Ligue Europa. Le club de L1 a évité cette année le piège des Lettons de Ventspils, avec deux victoires maîtrisées (1-0, 2-1) pour entamer sa saison.

>> Découvrez l'offre RMC Sport

Deux entames de période tonitruantes

Comme au match aller, les hommes de Gustavo Poyet ont très bien entamé la rencontre retour ce jeudi sur RMC Sport 1, avec un but très rapide. En Lettonie, Youssouf avait inscrit un superbe coup-franc dès la 3e minute. Cette fois, le duo Plasil-Kamano a régalé le Matmut Atlantique avec une ouverture parfaite du Tchèque depuis le rond central pour la reprise de volée lobée de son partenaire afin d'ouvrir le score (9e). En contrôle, Bordeaux a ensuite pris le large dès le retour des vestiaires, sur un coup de tête opportuniste de Koundé à la suite d'une remise de Pablo sur corner (48e).

>> Comment s'abonner à RMC Sport

Pas de clean-sheet pour Costil

A l'abri après ce deuxième but, Bordeaux s'est un peu (trop) relâché. Et sur une action anodine face à quatre défenseurs trop passifs, Akinyemi est parvenu à armer une frappe peu puissante d'en-dehors de la surface, sur laquelle Costil est resté sans réaction (66e). Un avertissement sans frais pour les Bordelais, qui n'ont pas vraiment été inquiétés par la suite.

Mariupol au prochain tour

Ventspils éliminé, Bordeaux disputera donc le 3e tour préliminaire. Et le match aller interviendra dès le jeudi 9 août avec un lointain déplacement sur la pelouse du club ukrainien de Mariupol. Le match retour aura lieu une semaine plus tard au Matmut Atlantique. Deux rencontres à suivre de nouveau sur les antennes de RMC Sport. D'ici là, le président bordelais Stéphane Martin espère "deux à trois recrues" à des postes bien définis: "un avant-centre, un numéro 6, et le remplaçant de Malcom", comme il l'a confié au micro de RMC Sport 1 avant la victoire de ce jeudi soir.

Dorian Waymel