RMC Sport

Ligue Europa: Bordeaux méritait mieux

Pourtant dominateur, Bordeaux a été tenu en échec à domicile par Liverpool (1-1), lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Les hommes de Willy Sagnol se déplaceront dans deux semaines sur le terrain du Rubin Kazan.

Il n’aura pas manqué grand-chose à Bordeaux pour accrocher un grand nom du football européen à son tableau de chasse. De l’efficacité, principalement. Finalement tenus en échec par Liverpool (1-1), les Girondins ont pourtant eu de nombreuses occasions d’empocher les trois points. Mais ni Khazri (45e), et encore moins Maurice-Belay et Crivelli sur un improbable cafouillage (63e), n’ont réussi à trouver le chemin des filets.

Contre une équipe des Reds fortement remaniée et dans laquelle Mamadou Sakho était de retour dans le onze de départ, avec le brassard de capitaine autour du bras, Bordeaux avait les moyens de faire mieux. Mais sur l’une de leurs rares occasions, les hommes de Brendan Rodgers ont puni leurs hôtes grâce à un petit exploit individuel d’Adam Lallana, auteur d’un petit pont sur Pablo avant de tromper Cédric Carrasso (66e).

Jussiê joue les sauveurs

Heureusement pour Bordeaux, Jussiê, entré en jeu en seconde période, a égalisé suite à un bon travail de Crivelli dans la surface (81e). « Personnellement ça m’a fait énormément plaisir de rentrer, de marquer aussi parce que ça faisait longtemps, avoue le Brésilien. Pour le match, je pense qu’on a été récompensé de nos efforts, donc je pense que c'est un bon point de pris. »

Pour ne pas compromettre leurs chances dans la course aux 16es de finale, les Girondins seraient bien inspirés d’aller chercher un résultat sur le terrain du Rubin Kazan dans deux semaines. Les Russes ont été battus à Sion (2-1) dans l’autre rencontre de ce groupe B.

Alexandre Alain Rédacteur