Ligue Europa: Briand ouvre son compteur, Bordeaux rejoint Marseille et Rennes

Il y aura bien trois clubs français en phase finale de la Ligue Europa, édition 2018-2019. L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais, déjà qualifiés, ont été rejoints ce jeudi par les Girondins de Bordeaux, qui sont eux passés par les obstacles préliminaires avant de remporter leur barrage retour contre La Gantoise (2-0).
>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici
Kamano brille encore, Briand achève le travail
Après le match nul obtenu à l'aller en Belgique (0-0), les hommes d'Eric Bedouet devaient faire un résultat chez eux au Matmut-Atlantique pour sortir vainqueurs de ces barrages. Ils l'ont fait, confirmant leur première victoire en Ligue 1 le week-end dernier contre Monaco. Bordeaux a battu sans trembler La Gantoise (2-0) dans une belle ambiance qui chasse un peu plus les mauvais nuages du début de saison.
François Kamano, l'homme en forme de ce début de saison en Gironde, a donné le ton rapidement en remportant son duel (10e). Le but du soulagement est venu plus tard, des pieds de la recrue Jimmy Briand. Après une faute dans la surface sur le remuant Samuel Kalu, l'attaquant a transformé tranquillement le penalty (64e), signant ainsi sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. Une victoire, un premier but pour Briand et une qualification: l'atmosphère s'assainit à Bordeaux, en attendant la nomination du futur entraîneur.