RMC Sport

Ligue 1: Kamano libère Bordeaux sur le fil contre Monaco

placeholder video
Les Girondins de Bordeaux ont enfin gagné en championnat. Un doublé de François Kamano a eu raison de l'AS Monaco, en visite en Aquitaine dimanche (2-1). Pietro Pellegri, la pépite italienne, avait pourtant égalisé, et Diego Benaglio avait lui sorti un penalty. Mais Bordeaux a arraché la victoire dans le temps additionnel.

Bordeaux respire! Les deux défaites lors des deux premières journées, la crise avec Gustavo Poyet et les 90 premières minutes de cette rencontre de la 3e journée de Ligue 1 contre Monaco avaient de quoi frustrer les Girondins. Mais à l'arrivée, ce dimanche, les hommes d'Eric Bedouet peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils ont battu les vice-champions de France dans les dernières minutes (2-1).

Pellegri signe son premier but à Monaco

Tout s'est accéléré en seconde période au Matmut-Atlantique. Le Nigérian Samuel Kalu a provoqué la faute de Jemerson dans la surface et François Kamano s'est chargé de transformer le penalty (48e). Mais Monaco avait un atout sur le banc: son grand espoir Pietro Pellegri, 17 ans. L'attaquant est entré en jeu dès la 59e minute... et il n'a pas tardé à se mettre en valeur.

Quatre minutes en fait. Le temps pour Jules Koundé de commettre une grosse erreur et pour Pietro Pellegri de récupérer le cuir, d'accélérer et de battre Benoît Costil d'une superbe frappe du gauche (63e). C'est le premier but de l'ancien joueur du Genoa avec les Rouge et Blanc.

Kamano sauve les Girondins dans les derniers instants

Bordeaux est passé par toutes les émotions dans les dernières minutes. Younousse Sankharé a obtenu un nouveau penalty quand Diego Benaglio l'a fauché en pleine surface, et Samuel Kalu cette fois s'est présenté pour le frapper. Mais le Suisse est parti du bon côté et a privé le Nigérian de son premier but en Ligue 1 (86e).

Le dernier mot est quand même revenu aux Girondins. Quelques minutes après avoir été averti pour un plongeon peu évident, François Kamano, bien servi par Younousse Sankharé en retrait, a libéré les siens. La frappe enroulée du Guinéen a fait mouche (90+1e) et offert un bon bol d'air à Bordeaux, qui l'emporte de justesse, marque ses trois premiers points et quitte la zone rouge. Monaco reste dans le ventre mou avec ce premier revers et laisse Lille seul troisième derrière Paris et Dijon.

N.B