RMC Sport

Ligue Europa: Chelsea se trompe de club, le Sparta Prague se moque

placeholder video
Le Sparta Prague s’est amusé d’une erreur commise par Chelsea dans sa communication pour le quart de finale de Ligue Europa face… au Slavia Prague, la semaine prochaine (en direct sur RMC Sport).

Sixième de Premier League, Chelsea fait de la Ligue Europa l’un de ses objectifs de la saison. Mais tout le monde au club ne semble pas encore très concentré sur la tâche qui attend les Blues. Le site internet du club a en effet annoncé la mise en vente des billets pour le quart de finale retour que les hommes de Maurizio Sarri disputeront à Stamford Bridge le 18 avril, soit une semaine après l’aller programmé le 11 sur le terrain du Slavia Prague (matches à suivre en direct sur RMC Sport). 

Le club a commis une erreur sur l’identité du club en évoquant le grand rival du Slavia: le Sparta Prague. Le club le plus titré de République tchèque s’est empressé de réagir à cette bévue londonienne. "Chelsea, nous comprenons entièrement que vous soyez confus, depuis que nous sommes le club le plus connu et le plus titré de Prague, a écrit le Sparta sur son compte Twitter. Mais cette fois, vous affronterez le Slavia, désolé."

>> Pour suivre la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Cinquième du dernier championnat, le Sparta a été éliminé dès son entrée en lice au deuxième tour des éliminatoires de la Ligue Europa par le modeste club serbe du Spartak Subotica (défaite 3-2 sur l’ensemble des deux matchs). Le club n’a plus été titré depuis la saison 2013-14. Le Slavia Prague, qui était dans le même groupe que Bordeaux, a frappé fort en 8e de finale de la Ligue Europa en sortant le FC Séville (victoire 6-5 sur l’ensemble des deux matches) et s’est offert un quart de prestige face aux Blues, qui devraient se méfier davantage. 

Nicolas Couet