RMC Sport

Ligue Europa: cinq supporters de Francfort arrêtés pour avoir agressé des fans des Rangers

placeholder video
La police espagnole a annoncé avoir arrêté cinq sympathiasants de l’Eintracht Francfort en marge de la finale de la Ligue Europa face aux Rangers, prévue ce mercredi à Séville (21h). Les fans allemands ont été interpellés après avoir agressé des supporters écossais, avant de s’en prendre aux forces de l’ordre. La situation est très tendue en Andalousie.

Un véritable raz de marée. La ville de Séville est envahie de supporters à l’occasion de la finale de la Ligue Europa entre l’Eintracht Francfort et les Glasgow Rangers, prévue ce mercredi au stade Sanchez Pizjuan (21h). Des dizaines de milliers de fans des deux équipes ont fait le déplacement en Andalousie, beaucoup sans billet. De quoi créer une atmosphère tendue dans les rues.

Plusieurs incidents ont déjà eu lieu, malgré la mobilisation des autorités locales. Selon un communiqué de la police espagnole, une bagarre géante a éclaté mardi soir près de la cathédrale de Séville. Un groupe d’environ 200 Allemands s’en est pris à des fans écossais. Avant de se frotter aux forces de l’ordre, en leur lançant notamment des verres, des fusées éclairantes et des tables. Cinq d’entre eux ont été arrêtés pour trouble à l’ordre public et agression.

150.000 supporters attendus à Séville

D’autres débordements sont à redouter d’ici le match. Et même après, en fonction du scénario de la rencontre. Alors que le stade Pizjuan compte 42.000 places, les supporters des deux équipes ont débarqué en masse dans le sud de l'Espagne. Juan Carlos Castro Estevez, le commissaire général de la sécurité publique, a annoncé que 100.000 fans des Rangers et 50.000 de l’Eintracht étaient attendus à Séville.

"Ça fait beaucoup trop de personnes avec beaucoup trop d'alcool, a-t-il regretté. La majorité n'a pas de billet, il y a beaucoup de chantiers dans la ville. Tous ces paramètres peuvent générer de sérieux problèmes (…) Il n'y a pas de rivalité entre les deux clubs, mais les idéaux politiques des deux camps sont différents. C’est préoccupant. L'Eintracht étant de gauche et les Rangers plus à droite, les extrémistes de chaque bord pourraient faire des dégâts".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport