RMC Sport

Ligue Europa: 150.000 supporters attendus à Séville pour la finale

placeholder video
Mercredi 18 mai, Séville accueillera la finale de la Ligue Europa entre l’Eintracht Francfort et les Glasgow Rangers. A cette occasion, la police attend 150.000 fans dans les rues andalouses, malgré les 19.000 places allouées aux supporters allemand et écossais.

C’est une véritable marée de supporters allemands et écossais qui va s'abattre sur Séville ce mercredi. L’Eintracht Francfort et les Glasgow Rangers sont les deux finalistes surprises de cette Ligue Europa édition 2021/2022. Une épopée européenne assez rare pour les deux clubs. C’est donc sans surprise que les fans des deux bords ont répondu présent. Selon BBC Scotland, les autorités espagnoles attendent environ 150 000 fans dans les rues sévillanes, dont les deux-tiers sont Ecossais.

Un chiffre démentiel compte tenu des 42 500 places disponibles du Stade Ramón Sánchez Pizjuán où se jouera la finale. D’autant plus que seulement 19 000 billets ont été mis à la disposition des deux clubs. Les malheureux n’ayant pas pu se procurer le précieux sésame regarderont le match sur des écrans géants. Les supporters des Rangers n’ayant pas de billets pourront se rendre en nombre au stade olympique de Séville (57 000 places), au nord de la ville, où un des deux écrans géants sera placé. La société de transport de la ville de Séville a par ailleurs annoncé que des bus supplémentaires seront mis en place pour les supporters des “Gers”.

Le second écran, destiné aux supporters allemands, sera au Prado San Sebastian, dans le cœur de la capitale andalouse. Légisalation espagnole sur les animaux oblige, les fans de Francfort présents au stade devront faire sans Attila, l'aigle et symbole de club, pourtant présent lors de toutes les dernières finales du club de la Hesse.

Un dispositif policier conséquent

Côté dispositif policier, les autorités espagnoles ont dû agir en conséquence. Au total, 5 500 gendarmes et 3000 policiers sont mobilisés pour l'événement. Marca rapporte que la Guardia Civil s'assurera de l'escorte des différentes délégations depuis l’aéroport sévillan.

Les Glasgow Rangers tenteront ce mercredi d’effacer le mauvais souvenir de la finale de Coupe UEFA (ex-Ligue Europa) perdue contre le Zénith Saint-Pétersbourg en 2008. Côté Allemand, Francfort aura pour mission de rééditer la performance de 1980, où ils avaient soulevé cette fameuse C3. En 2019, les Aigles étaient passés proche de la finale, s'inclinant au tirs-aux-buts en demi-finale contre Chelsea, futur vainqueur de la compétition.

HB