RMC Sport

Ligue Europa: Coentrão explique pourquoi il était en larmes sur le banc

Fabio Coentrão

Fabio Coentrão - -

Malgré la victoire du Sporting Lisbonne sur le terrain d'Astana (3-1), ce jeudi en 16e de finale aller de la Ligue Europa, Fabio Coentrão a fondu en larmes après son remplacement en cours de match. Le latéral gauche a expliqué pourquoi.

Fabio Coentrão a souvent dû subir sifflets et insultes au cours de sa longue carrière. Ce jeudi, ça a visiblement été la fois de trop pour le latéral gauche du Sporting Lisbonne (29 ans). Sorti à la 57e minute du 16e de finale aller de Ligue Europa remporté par son équipe sur le terrain d'Astana (3-1), l'ancien du Real Madrid a fondu en larmes. Il a expliqué les raisons de ce désarroi dans un message posté sur Facebook.

Insultes, crachats et jets de briquets

"Comment est-ce possible d'avoir été insulté et agressé toute une partie par les supporters ?, s'est il demandé. Comment est-ce possible d'avoir vu un carton jaune quand j'ai été victime d'une agression d'un adversaire qui m'a mis son doigt dans l'œil? Un autre adversaire a tiré le ballon sur moi, et pour couronner le tout, avoir à traverser un tunnel et être exposé à de nouvelles insultes, crachats et être attaqué par des lancers de briquets, dans un manquement grave de sécurité qui viole les règlements."

"Le tunnel, dans ce cas, devait-il être ouvert pour la protection des athlètes? Je suis humain et j'ai aussi le droit à l'indignation, avec la certitude que je serai ici jusqu'à la fin pour lutter avec toutes mes forces."

A lire aussi >> Manchester United: Mourinho et Pogba se sont expliqués pendant une heure

VIDEO >> Les coulisses du foot avec Mohamed Bouhafsi

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport