RMC Sport

Ligue Europa: déjà qualifié, l’OL plane toujours grâce à Cherki

Déjà qualifié pour les 8emes de finale, l’Olympique Lyonnais a signé sa cinquième victoire en autant de match en Ligue Europa sur la pelouse de Bröndby, battu 3-1 ce jeudi soir. Les Gones peuvent remercier leur jeune crack Rayan Cherki, auteur d’un somptueux doublé en deuxième période.

C’était le match d’après pour l’OL. Quatre jours après une rencontre sans fin entre Lyon et Marseille dimanche au Groupama Stadium, l’équipe de Peter Bosz avait rendez-vous au Danemark pour affronter Bröndby lors de la 5eme journée de Ligue Europa. Un match sans réel enjeu pour l’OL, déjà qualifié, mais que les Lyonnais ont tout de même remporté 3-1 grâce à un épatant numéro de son jeune crack Rayan Cherki, auteur d’un doublé renversant.

>> Ligue Europa: revivez Brondby-OL (1-3)

Pour poursuivre son sans-faute sur la scène européenne (cinq matchs, cinq victoires), Peter Bosz avait décidé de faire tourner son effectif. A l’image du défenseur Castello Lukeba, titulaire pour la première fois en Ligue Europa, de nombreux joueurs lyonnais avaient l’occasion de se montrer.

Rayan Cherki, quel show

Après une première période sans but, Bröndby ouvre le score, Uhre taclant le ballon devant Anthony Lopes. Un avantage de sept minutes avant le show Rayan Cherki. Si le joueur de 18 ans avait prouvé avec les Bleuets qu’il était en très grande forme (4 buts lors de ses quatre dernières apparitions), il était encore muet en club. Cherki a donc choisi la scène européenne pour débloquer son compteur. Un tir du gauche avant une chevauchée en solitaire de grande classe ont permis à Lyon de renverser la vapeur (57e, 66e). Islam Slimani s'est chargé de saler l'addition (76e). Avant de recevoir les Glasgow Rangers le 9 décembre pour la dernière journée de la phase de poules, les Gones peuvent désormais penser à leur déplacement à Montpellier, dimanche en championnat.

>> Découvrez les offres de RMC sport et suivez en direct la Ligue Europa

ABr