RMC Sport

Ligue Europa: Francfort cartonne Salzbourg, avec un triplé de Kamada

Francfort a signé ce jeudi le carton des 16es de finale aller de la Ligue Europa, en faisant exploser Salzbourg (4-1). Daichi Kamada a signé un triplé face à une équipe orpheline d'Erling Haaland.

Erling Haaland parti pour Dortmund - où il cartonne - Salzbourg doit apprendre à vivre sans. Et son parcours européen se poursuit pour l'instant avec une lourde défaite sur la pelouse de Francfort (4-1) ce jeudi soir, en 16e de finale aller de Ligue Europa. 

Kamada, un triplé inattendu

Un homme symbolise le carton du club allemand: Daichi Kamada, auteur d'un triplé avec des réalisations aux 12e, 43e et 53e minutes de jeu. Il est devenu le deuxième Japonais à signer un triplé en compétition européenne, après Takumi Minamino de Salzbourg à Rosenborg, le 8 novembre 2018. Inattendu, lui qui a donc désormais marqué quatre buts en coupe d'Europe cette saison... sur ses cinq inscrits toutes compétitions confondues.

Le penalty converti par Hwang en fin de match (84e) entretient un mince espoir pour les visiteurs, reversés de Ligue Europa après avoir terminé troisième de leur poule derrière Liverpool et Naples. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Ligue Europa

A.Bo