Ligue Europa: grand flou autour de la délocalisation de Vorskla-Arsenal

Arsenal l'avait emporté (4-2) à l'aller - @AFP
L’UEFA a annoncé mardi que le déplacement d’Arsenal, jeudi en Ligue Europa, ne se jouerait pas à Poltava (Ukraine), mais à Kiev. Rien n'est moins sûr désormais. Au lendemain de cette décision prise en urgence, nos confrères du Mirror annoncent que la rencontre entre les Gunners et le FK Vorskla (jeudi à 18h55, sur RMC Sport) pourrait ne pas se tenir comme prévu.
Le choix de la délocalisation avait pourtant été approuvé pour des raisons évidentes de sécurité. Le Parlement ukrainien a, en effet, voté pour l’introduction de la loi martiale dans les régions frontalières du pays, cette semaine, d’où le déplacement du match au stade olympique de Kiev.
>> Cliquez pour vous abonner aux offres RMC Sport et suivre la Ligue Europa
Les supporters de Poltava dans l'impasse
Selon le Mirror, le vice-président de Vorskla aurait assuré ne pas avoir été prévenu que le match serait organisé au Stade Olympique de Kiev. En attendant d’en savoir plus, les joueurs d’Arsenal ont embarqué à bord d’un avion, direction la ville de Kiev.
D’après le Daily Mail, 500 supporters des Gunners ont voyagé à l’Est et assisteront à cette rencontre de Ligue Europa. Les milliers de fans de Vorskla n’auront pas tous cette chance, notamment en raison des conditions météorologiques délicates et des 210 kilomètres qui séparent Poltava de Kiev.