RMC Sport

Arsenal: pourquoi Emery a laissé Özil sur le banc contre Bournemouth

Mesüt Özil

Mesüt Özil - AFP

Si le milieu de terrain allemand est l’un des joueurs essentiels d’Arsenal, il n’est pas entré en jeu sur la pelouse de Bournemouth (1-2) dimanche lors de la 13e journée de Premier League. Unai Emery a expliqué son choix après la rencontre.

C’est sans son meneur de jeu Mesüt Özil qu’Arsenal a signé son 8eme succès de la saison en Premier League sur la pelouse de Bournemouth (1-2) dimanche après-midi. Si l’Allemand était bien sur la feuille de match, il a passé toute la rencontre sur le banc. Il n’a même pas fait partie des joueurs qui se sont échauffés en vue d’une éventuelle entrée en jeu. Un choix étonnant d’Unai Emery derrière lequel se cache un message au champion du monde 2014 : "muscle ton jeu Mesüt."

Özil pas prêt pour le défi physique

Interrogé sur l’absence du milieu de terrain après le match, le Basque a déclaré : "On s’est demandé comment être performant dans ce match qui demandait beaucoup de répondant sur le plan physique et d’intensité. Mais tous les joueurs sont importants. On a travaillé aujourd’hui (dimanche) et c’est une nouvelle façon de progresser." Arsenal se déplacera jeudi sur la pelouse du Vorskla Poltava jeudi en Ligue Europa (18h55 en direct sur RMC Sport) avant de recevoir son ennemi juré Tottenham dimanche (15h05) pour le choc de la 14e journée de Premier League (en direct sur RMC Sport1).

>> Pour suivre les Coupes d'Europe et la Premier League, l'abonnement à RMC Sport est par ici

AB