RMC Sport

Ligue Europa: grand froid à Astana, les joueurs de Manchester United auront interdiction de sortir

Les joueurs de Manchester United, qui se déplacent pour affronter le FC Astana le 28 novembre en Ligue Europa (en direct sur RMC Sport), vont devoir affronter le grand froid qui sévit au Kazakhstan. Avec une consigne très stricte.

A Manchester United, on ne plaisante pas avec le froid. ESPN indique ce mercredi que les joueurs de Ole Gunnar Solskjaer ne pourront pas sortir plus de dix minutes d’affilée une fois arrivés à Astana, la capitale kazakhe, pour disputer leur cinquième match de Ligue Europa (en direct sur RMC Sport).

-20 degrés attendus

Les prévisions météo prévoient en effet des conditions glaciales, avec des températures pouvant descendre jusqu’à -20 degrés. En conséquence, le match sera joué sous un toit fermé dans le stade de 30.000 places de l’Astana Arena, le 28 novembre.

Que ce soit pour une petite sortie touristique ou prendre l’air pour se balader, le staff des Mancuniens ne veut prendre aucun risque: pas de plus de dix minutes dehors pour les joueurs en raison du froid mordant qui règne au Kazakhstan. Les Red Devils devront rester la majeure partie de leur déplacement kazakh à l’hôtel.

Un calendrier chargé

Sur le plan comptable, Manchester United est leader de son groupe et est déjà qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, après avoir remporté trois de ses quatre premiers matches. Le calendrier des Red Devils s’annonce chargé puisque les protégés de Solskjaer affronteront Aston Villa, Tottenham et Mourinho, et Manchester City en l’espace de sept jours.

Dans cet optique, le coach norvégien compte faire reposer notamment deux de ses cadres: David de Gea et Harry Maguire afin que ceux-ci soient frais pour les prochaines confrontations.

BB