RMC Sport

Tottenham: Mourinho déjà proche de signer

Selon Sky Sports, José Mourinho est proche de remplacer Mauricio Pochettino sur le banc de Tottenham. Le Portugais est libre depuis son renvoi de Manchester United en décembre 2018.

Un troisième club anglais pour José Mourinho ? Après ses passages à Chelsea (2004-2007, 2013-2015) et à Manchester United (2016-2018), le Portugais semble proche de s’assoir sur le banc de Tottenham. Selon Sky Sports, il est en discussion avec les Spurs, qui ont licencié Mauricio Pochettino ce mardi. Et un accord est proche d’être trouvé. La journée de mercredi s’annonce décisive.

A bientôt 57 ans, le "Special One" pourrait donc avoir trouvé son nouveau défi. Depuis son renvoi de Manchester United en décembre 2018, après une aventure globalement décevante malgré une victoire en Ligue Europa (2017) et en Coupe de la Ligue anglaise (2017), José Mourinho a multiplié les apparitions médiatiques, devenant notamment consultant en Grande-Bretagne. Et son nom a été cité de nombreuses fois sur le Vieux Continent.

Du boulot pour Mourinho

Le Real Madrid, où il a déjà entraîné avec un succès modéré (Coupe du Roi 2011, champion d’Espagne 2012), a longtemps paru être sa destination privilégiée, en cas de départ de Zinedine Zidane. Le Portugais a également été dans le viseur de l’OL, mais il a rapidement dit non à Jean-Michel Aulas. Ces derniers jours, c’est le Bayern Munich qui aurait pu offrir à José Mourinho l’opportunité de rebondir. Mais les dirigeants bavarois n’ont pas montré un grand intérêt pour le tacticien au fort caractère et peu adepte d’un jeu offensif.

Finalement, c’est Tottenham qui s’apprêterait donc à donner les clés au Portugais. Avec d’abord la mission de remonter au classement de la Premier League (14e à 11 points de la 4e place) et de prolonger le parcours en Ligue des champions (2e du groupe B). Ensuite, les supporters des Spurs se mettront peut-être à rêver de décrocher enfin un grand titre.

LP