RMC Sport

Ligue Europa: Joao Felix porte le Benfica, Chelsea s'en sort

Joao Felix

Joao Felix - AFP

Suivez en direct (21h) le Multiplex des matches allers des quarts de finale de Ligue Europa. Au programme des rencontres alléchantes entre Arsenal/Naples, Benfica/Francfort, Slavia Prague/Chelsea et Villareal/Valence.

[FDM]

C'est fini sur toutes les pelouses ! Les scores de la soirée : 

Arsenal 2 - 0 Naples

Benfica 4 - 2 Francfort

Villarreal 1 - 3 Valence

Slavia Prague 0 - 1 Chelsea

[90+2']

Le Multiplex, c'est bientôt fini ! Mais le plaisir se poursuit sur RMC avec l'After pour le débrief de cette soirée ! 

[

90'

VIL-VAL

(1-3)

]

BUT !!!

GONCALO GUEDES FAIT UN BREAK DÉCISIF !!! Servi par un excellent centre de Cheryshev, Guedes inscrit un doublé à la dernière minute pour donner un avantage confortable à son équipe avant le match retour ! Villarreal 1 - 3 Valence ! 

[

88'

VIL-VAL

(1-2)

]

BUT !!!

DANIEL WASS EN HÉROS !!! L'ancien d'Evian reprend du gauche d'une superbe reprise en pleine lucarne pour redonner l'avantage aux siens !! QUEL BUT ! Villarreal 1 - 2 Valence

[85']

Le point sur les scores à quelques minutes de la fin : 

Arsenal 2 - 0 Naples

Benfica 4 - 2 Francfort

Prague 0 - 1 Chelsea

Villarreal 1 - 1 Valence 

[

83'

PRA-CHE

(0-1)

]

BUT !!!

MARCOS ALONSO OUVRE LE SCORE !!! Délicieux centre de Willian pour Marcos Alonso qui trouve le chemin des filets d'une tête piquée ! Prague 0-1 Chelsea ! 

[

80'

ARS-NAP

(2-0)

]

RAMSEY MANQUE LE BUT DU 3-0 !!! Idéalement placé au point de penalty, servi par un centre en retrait parfait, Ramsey frappe largement au-dessus alors que c'était typiquement une situation qu'il affectionne ! Les Gunners avaient l'occasion de plier la confrontation ! Attention à ne pas le regretter au match retour... 

[

78'

BEN-FRA

(4-2)

]

KOSTIC TOUT PROCHE !! Sur un contre rapide, sa frappe du gauche est dévissée alors qu'il était dans une position favorable ! Francfort est remarquable de courage à dix contre onze ! Benfica 4 - 2 Francfort ! 

[

76'

PRA-CHE

(0-0)

]

Jorginho trouve enfin la faille !! Non, son but est refusé pour une position d'hors-jeu logique ! Toujours un score nul et vierge entre la valeureuse équipe de Prague et Chelsea ! 

[

74'

BEN-FRA

(4-2)

]

BUT !!!

PACIENCIA RÉDUIT LE SCORE !! Le nouvel entrant s'élève plus haut que tout le monde sur corner en plaçant une sublime tête !! C'est dedans ! Un but qui peut peser lourd lors du match retour ! Benfica 4 - 2 Francfort ! 

[

72'

ARS-NAP

(2-0)

]

LE RATÉ DE ZIELINSKI !!! Servi par un centre magnifique d'Insigne, Zielinski se loupe complètement en reprenant le ballon du droit alors que le pied gauche s'imposait ! ÉNORME OCCASION ! Le milieu doit la mettre ! Arsenal 2 - 0 Naples ! 

[

70'

BEN-FRA

(4-1)

]

Le duel gagné par Trapp !! Rafa se présente seul face au portier mais c'est l'Allemand qui sort vainqueur du duel !! Benfica 4 - 1 Francfort ! 

[

68'

PRA-CHE

(0-0)

]

Gros temps fort pour Prague ! Même si Sarri a fait entrer les cadres avec Hazard et Kanté, les Tchèques se montrent dangereux ! Très belle résistance des locaux !

[

66'

PRA-CHE

(0-0)

]

KEPA SAUVE LES SIENS !! Sur un contre rondement mené, Traoré allume la mèche à l'entrée de la surface mais le gardien espagnol effectue une horizontale de toute beauté pour repousser le danger ! Prague 0 - 0 Chelsea ! 

[64']

Pour ne rien manquer de cette belle soirée européenne et de celles à venir (Ligue des champions et Ligue Europa), abonnez vous à RMC SPORT pour suivre toutes les rencontres en direct et en exclusivité ! 

[

62'

ARS-NAP

(2-0)

]

Naples tente de revenir ! 

Les hommes de Carlo Ancelotti réagissent enfin. Vivez la dernière demi-heure du match en direct vidéo

[

60'

]

Le point sur les scores à l'heure de jeu : 

Arsenal 2 - 0 Naples

Benfica 4 - 1 Francfort

Villarreal 1 - 1 Valence

Slavia Prague 0 - 0 Chelsea

[

58'

PRA-CHE

(0-0)

]

Chelsea met le feu sur le but de Kolar !! Une première reprise de Rudiger oblige le portier à une parade du pied ! Dans la foulée, Willian croise trop sa frappe ! C'était chaud ! 

[

56'

BEN-FRA

(4-1)

]

L'image forte de la soirée ! Les larmes de Joao Felix... Celle d'un jeune homme de 19 ans ému de faire le match de sa vie... Un rêve éveillé !

[

54'

BEN-FRA

(4-1)

]

BUT !!!

LE TRIPLÉ POUR FELIX !!!! Quelle soirée pour l'étoile montante ! Servi par un très bon centre en retrait, le Portugais triple la mise d'un plat du pied sécurité ! Benfica 4 - 1 Francfort ! 

[

52'

PRA-CHE

(0-0)

]

Agacé par la prestation terne de son équipe, Sarri fait entrer Hazard pour forcer la décision. La star entre à la place de Pedro.

[

50'

BEN-FRA

(3-1)

]

BUT !!!

Dias fait le break !! Sur un corner, Felix remise de manière chanceuse du dos pour son défenseur central, totalement seul pour catapulter le ballon au fond des filets ! Benfica 3-1 Francfort ! 

[

48'

ARS-NAP

(2-0)

]

Les (beaux) buts de Ramsey et Felix en images 

[46']

C'est reparti pour les secondes périodes, on espère autant de spectacle que durant les premiers actes. 

[22h00]

Arsenal/Naples en direct vidéo ! 

C'est le cadeau de la soirée ! Cliquez ici pour suivre la démonstration des Gunners ! 

[21h55]

7 buts durant ces premières périodes, on se régale ! Pour vivre cette soirée européenne et les suivantes (Ligue des Champions et Ligue Europa), une seule solution, celle de vous abonner à RMC Sport ! Retrouvez les offres ici

[MT]

Mi-temps sur toutes les pelouses ! Les scores à la pause : 

Arsenal 2 - 0 Naples

Benfica 2 - 1 Francfort

Villarreal 1 - 1 Valence

Slavia Prague 0 - 0 Chelsea

[

45'

BEN-FRA

(2-1)

]

Francfort croit égaliser mais son but est logiquement refusé pour hors-jeu !! 

[

43'

BEN-FRA

(2-1)

]

Quel bonheur d'assister à l'avènement d'une étoile. Joao Felix signe son acte fondateur sur la scène européenne. Il est sur un nuage !

[

41'

BEN-FRA

(2-1)

]

BUT !!!

LE DOUBLÉ DE FELIX !!! L'Europe n'a pas fini d'entendre parler du prodige !!! De loin, le Portugais arme une frappe soudaine qui surprend Trapp ! Le stade de Benfica explose pour saluer le surdoué ! Felix 2 - 1 Francfort ! 

[

38'

BEN-FRA

(1-1)

]

BUT !!!

JOVIC ÉGALISE !! Superbe travail sur le côté gauche de Rebic qui puis offre un caviar à Jovic qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide ! Quel mental à dix contre onze ! Benfica 1 - 1 Francfort ! 

[36']

Cazorla avait manqué un penalty très important le week-end dernier pour la lutte au maintien en Liga. Il avait fondu en larmes dans les couloirs du stade mais il a fait preuve d'un grand courage ce soir !

[

34'

VIL-VAL

(1-1)

]

BUT !!!

L'égalisation de Villarreal !! Santi Cazorla transforme un penalty avec beaucoup de conviction pour ramener son équipe au score ! Quel leader ! Villarreal 1 - 1 Valence ! 

[31']

Le point sur les scores après une demi-heure de jeu : 

Arsenal 2 - 0 Benfica

Benfica 1 - 0 Francfort

Villareal 0 - 1 Valence

Slavia Prague 0 - 0 Chelsea

[

29'

ARS-NAP

(2-0)

]

Arsenal régale et vous avez l'opportunité de suivre ça sur notre direct vidéo ! Profitez-en !

[

27'

BEN-FRA

(1-0)

]

Francfort ne se laisse pas abattre par l'ouverture du score et le fait d'être en infériorité numérique ! Kostic et Rebic tentent de faire des différences, c'est dangereux mais ça ne suffit pas pour égaliser !

[

25'

PRA-CHE

(0-0)

]

LA BARRE POUR WILLIAN !!! À l'entrée de la surface, le Brésilien arme une frappe dont il a le secret qui s'écrase sur la barre ! Toujours 0-0 entre Prague et Chelsea ! 

[

23'

ARS-NAP

(2-0)

]

BUT !!!

TORREIRA DOUBLE LA MISE POUR LES GUNNERS !! Ruiz perd un ballon proche de son but, Torreira récupère, effectue un superbe crochet puis frappe ! Son tir est contré par le malheureux Koulibaly et ça fait deux buts à zéro pour Arsenal ! Naples n'y est pas ! 

[

20'

BEN-FRA

(1-0)

]

En une action, Joao Felix a changé le match ! Par sa passe à l'aveugle d'une autre planète, il a contraint N'Dicka à concéder un penalty et écoper d'un carton rouge. Puis il s'est chargé de transformer la sentence ! Quelle pépite !!

[

18'

BEN-FRA

(1-0)

]

BUT !!!

La soirée bascule à Benfica !!! Sur une inspiration géniale de Felix, Fernandes se présente en face à face mais il est poussé dans le dos ! Carton rouge pour N'Dicka ! Le penalty est tiré par Felix qui prend ses responsabilités avec succès ! Benfica 1 - 0 Francfort !

[15']

Le point sur les scores après un quart d'heure de jeu : 

Arsenal 1 - 0 Naples

Villarreal 0 - 1 Valence

Benfica 0 - 0 Francfort

Slavia Prague 0 - 0 Chelsea

[

13'

ARS-NAP

1-0

]

BUT !!!

RAMSEY TROUVE LA FAILLE !!!! Quel but ! Une magnifique action collective des Gunners avec Ramsey au départ et à l'arrivée ! Entre temps, une superbe passe de Lacazette et une remise de Maitland pour le Gallois qui fusille de près Meret ! 

[10']

Comme chaque soirée européenne en Ligue des Champions et Ligue Europa, elle est à vivre en direct et en exclusivité sur les différentes chaînes de RMC Sport. Pour vous abonner, cliquez ici 

[

8'

ARS-NAP

(0-0)

]

Arsenal met le feu sur le but napolitain avec une deux situations chaudes coup sur coup ! Pour suivre le direct vidéo de cette rencontre, cliquez ici 

[

6'

VIL-VAL

(0-1)

]

BUT !!!

GUEDES OUVRE LE SCORE !!! Fernandez repousse un penalty de Parejo mais Guedes est à l'affut pour pousser le ballon au fond des filets ! Villarreal 0 - 1 Valence ! 

[

4'

BEN-FRA

(0-0)

]

Jovic est sanctionné d'un carton jaune pour une faute tactique qui stoppe un contre dangereux !

[

2'

PRA-CHE

(0-0)

]

La première occasion de la soirée !! Elle est à mettre à l'actif du Slavia Prague ! Sur un coup franc, Ngadeu est étrangement seul dans la surface mais il manque son coup de tête ! Grosse opportunité pour les locaux ! 

[1']

C'est parti sur tout les terrains ! Place au football plaisir ! 

[20h55]

Les joueurs entrent sur les différentes pelouses. Les stades sont pleins, la fête du football s'annonce belle ce soir !

[20h40]

Les compositions de Villarreal/Valence : 

Le XI de Villarreal : Fernandez, Mario Gaspar, Alvaro, Ruiz, Quintilla, Fornals, Caseres, Iborra, Cazorla, Chukwueze, Moreno 

Le XI de Valence : Neto, Roncaglia, Garay, Gabriel, Gaya, Torres, Parejo, Wass, Guedes, Rodrigo, Gameiro 

[20h30]

Les compositions de Slavia Prague/Chelsea : 

Le XI du Slavia Prague : Kolar, Coufal, Ngadeu, Deli, Boril, Traoré, Kral, Masopust, Sevcki, Stoch, Olayinka

Le XI de Chelsea : Kepa, Azpilicueta, Christensen, Rudiger, Alonso, Jorginho, Barkley, Kovacic, Willian, Giroud, Pedro

[20h20]

Les compositions de Benfica/Francfort :

Le XI de Benfica : Vlachodimos, Corchia, Dias, Jardel, Grimaldo, Silva, Samaris, Fejsa, Cervi, Joao Felix, Fernandes

Le XI de Francfort : Trapp, Hasebe, Abraham, Hintergger, N'Dicka, Da Costa, Rode, Fernandes, Kostic, Rebic, Jovic

[20h10]

Les compositions d'Arsenal/Naples :

Le XI d'Arsenal : Cech, Maitland, Sokratis, Koscielny, Monreal, Kolasinac, Ramsey, Torreira, Ozil, Lacazette, Aubameyang

Le XI de Naples : Meret, Hysaj, Maksimovic, Koulibaly, Rui, Ruiz, Allan, Zielinski, Callejon, Insigne, Mertens

[20h00]

Bonsoir et bienvenue sur notre site afin de suivre le Multiplex des quarts de finale allers de la Ligue Europa ! Rappel des matchs : 

Arsenal - Naples

Benfica - Francfort 

Slavia Prague - Chelsea

Villareal - Valence