RMC Sport

Ligue Europa: Joao Félix, Ramsey, Guedes… tous les buts en vidéo

Les quarts de finale de Ligue Europa ont offert un joli spectacle ce jeudi sur les antennes de RMC Sport. Arsenal a disposé de Naples (2-0) alors que Chelsea s’est imposé au Slavia Prague (1-0). Le Benfica a lui été porté par Joao Felix face à l’Eintracht Francfort (4-2). Enfin, Valence s’est imposé à Villarreal (3-1). Retrouvez tous les buts en vidéo.

Arsenal-Naples: 2-0

Arsenal: Ramsey (15e), Koulibaly contre son camp (25e)

C’est le choc de ces quarts de finale de la Ligue Europa. Une affiche qui tourne en faveur du camp anglais pour le moment. Arsenal a remporté le quart de finale aller avec une entame de feu. Après un superbe mouvement collectif, Ramsey a trompé Meret (15e) avant que Koulibaly ne dévie dans son propre but une frappe de Torreira (25e). Avantage Arsenal donc, mais Naples tentera de refaire son retard dans l’enfer de San Paoli jeudi prochain (21h, sur RMC Sport).

Slavia Prague-Chelsea: 0-1

Chelsea: Marcos Alonso (86e)

Après avoir survolé sa phase de poule en Ligue Europa et son 8e de finale face au Dynamo Kiev (8-0 en score cumulé), Chelsea a connu plus de peine en République tchèque. Longtemps accrochés par le Slavia Prague, les Blues ont fait la différence sur une tête du latéral gauche, Marcos Alonso (86e). Un bel avantage avant le match retour à Stamford Bridge, mais la qualification pour les demi-finales n’est pas encore acquise.

Benfica Lisbonne-Eintracht Francfort: 4-2

Benfica Lisbonne: Joao Félix (21e sur penalty, 43e, 54e), Ruben Dias (50e)

Eintracht Francfort: Jovic (40e), Paciencia (72e)

Le match de la soirée. Et la confirmation sur la scène européenne de l’immense talent de Joao Félix. A seulement 19 ans, la nouvelle pépite du Benfica Lisbonne a réalisé un récital en débutant par transformer un penalty qu’il avait provoqué (21e). Il a ensuite trompé à nouveau à deux reprises Kevin Trapp sur deux frappes sur lesquelles le gardien prêté par le PSG n’est pas exempt de tout reproche.

Villarreal-Valence: 1-3

Villarreal: Cazorla sur penalty (36e)

Valence: Guedes (6e et 93e), Wass (91e)

Le duel espagnol a respecté la logique du classement en Liga. 18e et actuellement relégable, le Sous-marin jaune a coulé au Madrigal face au 6e du championnat espagnol. Ancien joueur du PSG, Gonçalo Guedes a fait la différence pour Valence. Le Portugais a marqué après le penalty de Parejo repoussé par Andrés Fernandez (6e). Un penalty que Guedes avait lui-même obtenu. Il a ensuite inscrit un doublé dans un temps additionnel fatal à Villarreal. Valence file vers les demi-finales après ce succès à l’extérieur.

MI