RMC Sport

Ligue Europa: l'OM lancera un appel au calme, en cas de qualification

L'OM, vainqueur à l'aller face à Salzbourg (2-0), va chercher à se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ce jeudi en Autriche. Si le billet pour Lyon est décroché, le club lancera un appel au calme à ses supporters.

Depuis quelques jours, un chant insultant fait fureur auprès de certains supporters de l’OM. Ce chant appelle à "tout casser" dans le stade de Jean-Michel Aulas, le Groupama Stadium, qui accueillera la finale de la Ligue Europa le 16 mai. Une situation qui inquiète le président lyonnais et certains membres de la LFP et de la FFF. D’autres s’interrogent sur le manque de communication de l’OM pour éteindre ce sujet et appeler au calme.

Un silence qui s’explique par une raison très simple : l’OM n’est pas encore qualifié pour la finale. Salzbourg, battu à Marseille la semaine dernière (2-0), avait perdu 4-2 à l’aller contre la Lazio Rome en quarts, avant de s’imposer 4-1 au retour. Et l’OM n’entend pas communiquer avant une quelconque qualification, pour respecter le club autrichien et par superstition.

L’OM à la rencontre des supporters

En cas de qualification face au RB Salzbourg, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud prendra la parole officiellement pour appeler au calme. L’état-major olympien a aussi prévu de rencontrer toutes les associations de supporters, comme le fait régulièrement Jacques-Henri Eyraud depuis son arrivée à la tête de l’OM, afin d’entretenir le dialogue et de les sensibiliser sur les risques qui pèsent sur le club marseillais en cas d’incidents sur une éventuelle finale.

Mohamed Bouhafsi