RMC Sport

Ligue Europa: l'OM sanctionné par l'UEFA après les incidents à Bilbao et sans supporters à Leipzig

OM

OM - AFP

Après les incidents survenus à l'occasion du match face à l'Athletic Bilbao, à San Mamés, l'UEFA a décidé d'interdire à l'OM de vendre des places pour ses deux prochains matchs européens à l'extérieur. Dont celui au RB Leipzig, le 5 avril, en quart de finale aller de la Ligue Europa.

L'UEFA sanctionne l'OM. Après les incidents survenus contre l'Athletic Bilbao en huitième de finale retour de Ligue Europa, au stade San Mamés le 15 mars dernier, l'instance européenne annonce ce jeudi qu'elle interdit au club phocéen de vendre des places à ses supporters pour ses deux prochains matchs européens à l'extérieur, dont celui programmé contre le RB Leipzig le 5 avril prochain en quart de finale aller de la Ligue Europa.

30 000 euros d'amende

L'OM écope également d'une amende de 30 000 euros. Des sanctions qui font donc suite aux incidents qui avaient éclaté à Bilbao, où des supporters marseillais avaient été impliqués dans des échauffourées. Deux policiers basques avaient été blessés par des fans de l'OM, dans deux incidents séparés, avant le coup d'envoi de la rencontre.

Selon un porte-parole d'Ertzaintza, la police régionale basque, l'un des deux agents de sécurité avait été blessé au cou avec "un objet pointu" en marge du match.

VIDEO - OM : "Je suis un joueur plutôt fair-play" clame Payet

RR