Bilbao-OM: coups échangés, fumigène tombé... incidents dans la tribune des supporters marseillais

San Mamés - (RMC)
Des incidents ont éclaté au stade San Mamés, jeudi soir, en marge du huitième de finale retour de Ligue Europa entre l’Athletic Bilbao et l’OM. Un fumigène allumé par les fans olympiens dans leur coin de tribune est tombé dans la partie basse des gradins, où se trouvent les supporters basques. Le stade a sifflé cet incident, dont il est impossible de dire s’il était ou non volontaire. À première vue, personne n’a été touché.
Des coups de pied et des coups de poing ont par ailleurs été donnés à un stadier, obligeant des membres des forces de l’ordre à pénétrer dans le parcage marseillais. Et la situation a fini par se calmer.
Des incidents étaient redoutés
Des incidents étaient redoutés lors de cette rencontre, où plus de 1000 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés. Un policier espagnol avait trouvé la mort, il y a trois semaines, lors d’affrontements entre les supporters de l’Athletic Bilbao et ceux du Spartak Moscou, en seizièmes de finale retour de la Ligue Europa.
Les supporters de l’OM se sont eux signalés à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Certains d’entre eux étaient rentrés sur la pelouse lors de l’échauffement de Guimaraes-OM, début novembre, alors que Patrice Évra avait frappé un supporter d’un coup de pied au visage. Plus récemment, les fans marseillais avaient fait parler d’eux pour leur retour au Parc des Princes, détruisant plus d’une centaine de sièges du parcage visiteur lors du quart de finale de Coupe de France perdu (3-0) face au PSG.
VIDEO - L'oeil de GQ: la Coupe du monde 2018 menacée de boycott ?