RMC Sport

Ligue Europa: l’OM va devoir rembourser l’OL après les dégâts lors de la finale à Lyon

Les supporters de l'OM

Les supporters de l'OM - AFP

L’Olympique de Marseille a écopé de plusieurs sanctions de la part de l’UEFA, ce mercredi, suite aux incidents qui ont animé sa dernière campagne de Ligue Europa. Et l’une d’entre-elles risque fortement d’alimenter sa rivalité avec l’Olympique Lyonnais.

L’UEFA ne fait aucun cadeau à l’OM. La haute instance du football européen a décidé de sanctionner le club français après, entre autres, l’utilisation répétée de fumigènes dans son stade et à Salzburg, en Ligue Europa. La commission de discipline a notamment demandé aux Phocéens de rembourser leur rival lyonnais.

Marseille a 30 jours pour agir

Les fans marseillais avaient en effet provoqué des dégâts au sein du Groupama Stadium lors de la finale face à l'Atlético le 16 mai dernier. Le club de Jean-Michel Aulas avait alors été contraint d’agir rapidement afin de tout remettre en ordre avant la réception de Nice en Ligue 1. Un épisode qui n’a pas échappé à l’UEFA.

"La commission demande expressément à l’Olympique de Marseille de prendre contact avec l’Olympique Lyonnais, dont le stade a accueilli la finale de l’UEFA Europa League 2017-18, afin de payer pour les dommages causés par ses supporters, et ce dans un délai de 30 jours suivant la publication de cette décision."

LF