RMC Sport

Ligue Europa: la liste de l'OM dévoilée, Caleta-Car bien présent

L'OM a dévoilé sa liste A des joueurs enregistrés pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2021-2022. Malgré les tensions liées au mercato, Duje Caleta-Car fait bien partie de ce groupe de 21 éléments.

La liste de l'OM pour la Ligue Europa a été dévoilée ce mardi. 21 noms ont été inscrits par le club phocéen, sur 25 possibles. Aucune absence notable n'est à relever, et Duje Caleta-Car fait bien partie de cet effectif. Comme indiqué par RMC ce week-end, les relations s'apaisent entre le club et le défenseur croate, après le refus de ce dernier d'être transféré dans les dernières heures du mercato. Les deux parties n'ont toutefois pas encore eu l'occasion de se revoir.

La liste A de la Ligue Europa fonctionne sur le même principe que celle pour la Ligue des champions. Pour enregistrer 25 joueurs, les clubs doivent inscrire quatre joueurs formés au club et quatre autres formés au pays. Si les quotas ne sont pas atteints, des places doivent être laissés vacantes. Les jeunes de moins de 21 ans, au club depuis au moins deux ans, n'ont pas besoin d'être inscrits sur cette liste A pour avoir le droit de jouer.

La phase de poules de l'Olympique de Marseille débute jeudi 16 septembre. Jorge Sampaoli et ses hommes vont se rendre à Moscou pour affronter le Lokomotiv (18h45). Galatasaray et la Lazio sont les deux autres équipes du groupe (E).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

La liste de l'OM:

Gardiens: Lopez, Mandanda.
Défenseurs: Saliba, Alvaro, Kamara, Balerdi, Peres, Caleta-Car, Amavi, Lirola.
Milieux: Guendouzi, Harit, Gerson, Rongier, Gueye, Payet.
Attaquants: Milik, Payet, Henrique, Dieng, Ünder, De La Fuente.

JA