RMC Sport

Ligue Europa: la presse italienne n'en revient pas après la correction infligée par Lille à l'AC Milan

La large victoire de Lille sur le terrain de l'AC Milan (0-3) a surpris la presse italienne qui salue la prestation française et s'étonne de "l'effondrement" des Rossoneri qui étaient invaincus depuis huit mois.

Lille a marqué les esprits, jeudi en s'imposant largement sur le terrain de l'AC Milan (0-3), l'une des équipes les plus en forme de ce début de saison en Europe. L'ampleur du score est à la hauteur de l'étonnement de la presse italienne, ce vendredi matin, au moment d'évoquer ce revers vertigineux des Rossoneri, qui étaient invaincus depuis huit mois.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Le Corriere dello Sport évoque "l'effondrement de Milan" avec un Zlatan Ibrahimovic "furieux" au moment de quitter le terrain. "Dès que le barre s'élève en Ligue Europa, Milan plonge au lieu de la grimper", ajoute le quotidien. 

-
- © -
-
- © -

La Gazzetta, qui fait sa Une sur le risque d'exclusion de la Lazio en Serie A pour suspicion de violations du protocole sanitaire, consacre sa manchette à l'exploit lillois où plutôt à Milan qui "s'arrête" et "s'effondre après 24 matchs". Elle évoque aussi "la colère de Zlatan".

Théo Hernandez "méconnaissable"

Le Corriere della Sera, quotidien généraliste milanais, cherche les raisons de cet échec en trouvant "Ibra à court de magie, Romagnoli naïf, Tonali perdu". Le journal estime que le penalty accordé à Lille sur l'ouverture du score est "un cadeau de l'arbitre" après une légère poussette de Romagnoli sur Yacizi. Tout en pointant la responsabilité du défenseur lombard. "Mais pourquoi pousser l'attaquant si ostensiblement? C'est le deuxième penalty naïvement donné après celui d'Udine. Le capitaine n'est pas encore revenu à ses niveaux. Et c'est un problème."

Il note un Théo Hernandez "méconnaissable" et se montre finalement plutôt indulgent avec Zlatan qui a tiré "un super coup franc qui a failli casser la jambe du gardien (Maignan)". 

NC