RMC Sport

Ligue Europa: la Roma crie au scandale d'arbitrage après un penalty concédé

-

- - AFP

La Roma a concédé un match nul en toute fin de rencontre ce jeudi en Ligue Europa, face au Borussia Mönchengladbach (1-1). La faute à un penalty sifflé dans le temps additionnel pour une main supposée de Chris Smalling... qui semble pourtant heurter le ballon avec le visage.

"Incroyable... nous n'arrivons pas à boucler le 2-0 et encaissons un penalty inexistant": la Roma n'est pas tendre sur son compte Twitter ce jeudi, après le match nul concédé contre le Borussia Mönchengladbach (1-1) en Ligue Europa. Il faut dire que le scénario est cruel.

Pas de VAR en phase de poules

Alors que les Romains menaient depuis la 32e minute et le but de Zaniolo de la tête, le club allemand - qui ne devait pas perdre pour se maintenir en vie - a bénéficié d'un penalty transformé à la 93e minute par Stindl... pour une main de Chris Smalling, prêté par Manchester United.

>>> Suivez la Ligue Europa en intégralité en vous abonnant à RMC Sport

Le défenseur semble pourtant avoir heurté le ballon du visage et non de la main sur un long ballon par dessus de la part de Gladbach. Les joueurs du club de la Louve ont pesté de longues secondes face à l'arbitre, assurant qu'il n'y avait pas main. Cruel. Rappelons que le VAR n'entrera en vigueur que pour la phase à élimination directe.

Dzeko: "C'est inacceptable"

"C'est une grave erreur, cela ne peut pas arriver à ce niveau, a pesté Edin Dzeko en sortant du terrain, auprès des médias italiens. Je ne comprends pas. L'arbitre avait l'air si confiant, alors qu'il ne pouvait pas voir le contact du ballon de là où il était. C'est inacceptable."

"Une telle décision est dure à accepter, résume de son côté l'entraîneur Paulo Fonseca. Les garçons sont dévastés." La presse italienne est d'ailleurs unanime pour qualifier cette décision de "penalty inventé". 

A.Bo