Roma: Sabatini révèle pourquoi il avait choisi Garcia plutôt que Blanc

Avant Jean-Michel Aulas, Walter Sabatini a lui aussi eu à choisir entre Laurent Blanc et Rudi Garcia. C’était à l’été 2013. Désireux de remplacer Aurelio Andreazzoli et de donner un nouveau souffle à son club, celui qui était alors le directeur sportif de l’AS Rome avait rencontré les deux entraîneurs français. Et il avait choisi de faire confiance à Garcia en lui faisant signer un contrat de deux ans.
"Garcia était plus actif, plus vif"
Six ans plus tard, pour l’émission Footissime sur RMC Sport 1, Sabatini a accepté de raconter ce qui l’avait séduit chez Garcia. "J’ai rencontré Blanc aussi. Garcia est beaucoup plus incisif dans les jugements footballistiques, dans la façon de se présenter. Laurent Blanc est une icône du football, mais il se repose peut-être plus sur son passé de footballeur. Garcia, en devant se bâtir en tant qu’entraîneur, était plus actif, plus vif. Et on voyait qu’il avait une envie "superlative" de venir à la Roma. En fait, il est venu et il a été très bon", a détaillé l’ancien dirigeant du club de la Louve.
Nommé en juin 2013, Garcia avait notamment permis à la Roma de se hisser à deux reprises à la deuxième place de la Serie A, en 2014 et 2015, avant d’être démis de ses fonctions en janvier 2016. Après avoir rebondi du côté de l’OM, il a donc été nommé en début de semaine entraîneur de l’OL en remplacement de Sylvinho. Comme Sabatini avant lui, Aulas a notamment été séduit par le discours que lui a tenu Garcia. "Il y avait d’autres options intéressantes, mais l’ambition et la ténacité de Rudi - on a eu par le passé un certain nombre d’échanges - ont fait la différence. On s’est compris tout de suite", a expliqué le président de l’OL, lundi, au micro de RMC Sport. Garcia prendra place sur le banc des Gones pour la première fois samedi après-midi contre Dijon (17h30).
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport