RMC Sport

AS Rome: l’ancien directeur sportif ne voulait pas de Gervinho "même sous la torture"

placeholder video
Dans l’émission Footissime sur RMC, Walter Sabatini, ancien directeur sportif de l’AS Rome, a livré une anecdote sur Gervinho. A son arrivée en 2013 dans la capitale italienne, Rudi Garcia voulait le recruter, mais le dirigeant était réticent, au départ, et a même transmis une offre "qui a offensé Wenger".

Gervinho aurait pu ne pas faire les beaux jours de l’AS Rome. Pourtant, l’ancien Lillois était ardemment désiré par son ancien coach du LOSC. En effet, en 2013, à son arrivée sur le banc de la Louve, Rudi Garcia avait demandé à pouvoir recruter son ex-protégé, parti à Arsenal en 2011.

"J'ai fait une offre misérable qui a offensé Wenger"

A l’époque directeur sportif du club romain, Walter Sabatini, en poste de 2011 à 2016, a tenté de résister, avant de finalement céder. Dans l’émission Footissime sur RMC, le dirigeant revient sur cette anecdote étonnante: "Il voulait un joueur que je ne voulais pas du tout, même sous la torture, c’était Gervinho."

L'ancien joueur révèle également ce qu'il a tenté de faire pour ne pas avoir à céder, avant d'expliquer ce qui l'a fait changer d'avis: "J’ai tout fait pour ne pas le prendre, je suis allé à Londres négocier avec Arsenal, j’ai fait une offre misérable qui a offensé Wenger. Et j’ai commencé à réfléchir. Un entraîneur français qui vient à Rome et qui ne demande qu’un seul joueur, qu’il a déjà connu... J’ai fait le reste de l’équipe, il me demande un seul joueur. C’était une obligation presque morale de le recruter."

Un recrutement qui a fini par porter ses fruits. Entre 2013 et 2016, l’ailier international ivoirien a pris part à 88 matchs sous le maillot des Giallorossi, pour 26 buts inscrits.

MM avec Footissime