AS Rome: l’ancien directeur sportif ne voulait pas de Gervinho "même sous la torture"

Gervinho aurait pu ne pas faire les beaux jours de l’AS Rome. Pourtant, l’ancien Lillois était ardemment désiré par son ancien coach du LOSC. En effet, en 2013, à son arrivée sur le banc de la Louve, Rudi Garcia avait demandé à pouvoir recruter son ex-protégé, parti à Arsenal en 2011.
"J'ai fait une offre misérable qui a offensé Wenger"
A l’époque directeur sportif du club romain, Walter Sabatini, en poste de 2011 à 2016, a tenté de résister, avant de finalement céder. Dans l’émission Footissime sur RMC, le dirigeant revient sur cette anecdote étonnante: "Il voulait un joueur que je ne voulais pas du tout, même sous la torture, c’était Gervinho."
L'ancien joueur révèle également ce qu'il a tenté de faire pour ne pas avoir à céder, avant d'expliquer ce qui l'a fait changer d'avis: "J’ai tout fait pour ne pas le prendre, je suis allé à Londres négocier avec Arsenal, j’ai fait une offre misérable qui a offensé Wenger. Et j’ai commencé à réfléchir. Un entraîneur français qui vient à Rome et qui ne demande qu’un seul joueur, qu’il a déjà connu... J’ai fait le reste de l’équipe, il me demande un seul joueur. C’était une obligation presque morale de le recruter."
Un recrutement qui a fini par porter ses fruits. Entre 2013 et 2016, l’ailier international ivoirien a pris part à 88 matchs sous le maillot des Giallorossi, pour 26 buts inscrits.