RMC Sport

Ligue Europa: la victoire de Lille à Milan, "une bouffée d’oxygène" pour Rothen

Jérome Rothen a vibré jeudi devant la victoire du LOSC sur le terrain de l'AC Milan en Ligue Europa (3-0). Dans son émission "Rothen Régale", le membre de la Dream Team RMC Sport revient sur l'exploit des Lillois et encense Christophe Galtier.

Encore sur son nuage depuis sa victoire 3-0 à l’AC Milan ce jeudi soir en Ligue Europa, le LOSC a ravi les observateurs du football. Dans son émission "Rothen Régale" sur RMC, Jérôme Rothen revient sur la "bouffée d’oxygène" procurée par la victoire de Lille, alors que le PSG, l'OM, Rennes et Nice avaient tous perdu leurs matchs européens de la semaine.

"N’importe quel dirigeant de club, entraineur, joueur, ou même supporter vit des émotions particulières en Coupe d'Europe. Rien qu’à entendre les joueurs parler après le match, mon côté passionné revient. J’en ai des frissons, en sentant cette émotion, cette joie entre eux. Et la joie qu’ils nous ont procurée devant notre télé", avoue l'ancien joueur du PSG.

"Galtier est pour moi le meilleur technicien français à l’heure actuelle"

Il évoque ensuite le travail collectif qu’a montré Lille sur la pelouse lombarde: "Cela récompense une équipe qui travaille bien depuis des mois. Une équipe qui a une vraie politique dans le club, mais aussi à travers le jeu qui est prôné par Christophe Galtier." 

Jérôme Rothen encense le coach aux commandes de la formation lilloise: "C’est pour moi le meilleur technicien français à l’heure actuelle, et depuis déjà un bon moment. Il est très clair et sympa. Il dégage beaucoup de franchise et de sympathie. Donc je suis très ravi que cela lui arrive à lui mais aussi au club." Rendez-vous le 26 novembre pour Lille-AC Milan (à suivre sur RMC Sport).