RMC Sport

Ligue Europa: le but de l'année pour les Rangers, sur un tir de 50 mètres de Roofe

Kemar Roofe est parvenu à marquer un lob de 50 mètres pour les Rangers, victorieux 2-0 contre le Standard ce jeudi en Ligue Europa. Un but que l'attaquant anglais a célébré en tant qu'ancien d'Anderlecht.

C'est le but de la soirée. Dans les dernières secondes du match des Rangers sur la pelouse du Standard en Ligue Europa, ce jeudi soir, Kemar Roofe a scellé la victoire 2-0 des Écossais en marquant un but de 50 mètres.

Face aux Belges tous montés en attaque, Kemar Roofe a récupéré le ballon dans sa moitié de terrain, a réussi à s'infiltrer entre deux adversaires, avant de tenter une frappe lourde à hauteur de la ligne médiane. Une tentative improbable vu le déséquilibre du joueur, qui a donc surpris le gardien, trop avancé pour empêcher le cuir de finir au fond des filets.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa

Une vengeance anderlechtoise

Ce but sensationnel, Kemar Roofe ne s'est pas retenu pour le fêter. Passé la saison dernière à Anderlecht, rival historique du Standard, l'attaquant anglais s'est empressé de narguer la poignée de supporters rouches l'ayant sifflé à son entrée en jeu pour le dernier quart d'heure. Il s'est ainsi fait plaisir en dessinant la lettre A avec ses mains, en guise de célébration.

Une attitude que l'arbitre a sanctionné d'un carton jaune, et qui a provoqué la colère des joueurs et du staff liégois. À tel point que l'un des adjoints de Philippe Montanier est allé faire un tête contre tête avec Kemar Roofe, après le coup de sifflet final. 

JA