RMC Sport

Ligue Europa: le but express de Mitroglou avec le PSV Eindhoven

Kostas Mitroglou

Kostas Mitroglou - ICON Sport

Kostas Mitroglou a inscrit son premier but avec le PSV Eindhoven, jeudi lors du barrage retour de la Ligue Europa sur le terrain de l’Apollon Limassol. L’attaquant prêté par l’OM a marqué moins de deux minutes après son entrée en jeu.

Kostas Mitroglou s’épanouit sous ses nouvelles couleurs du PSV Eindhoven, où il est prêté par Galatasaray (où il est également prêté deux ans par Marseille). L’attaquant grec a marqué son premier but avec le club néerlandais, jeudi lors de la large victoire sur le terrain de l’Apollon Limassol (0-4) lors du barrage retour de la Ligue Europa. Il n’a pas perdu de temps puisqu’il a trouvé le chemin des filets 1’48’’ seulement après son entrée en jeu (0-2, 76e)

Il a participé à la qualification facile de son club pour les phases de poules, dont le tirage sera effectué ce vendredi (13h) à Monaco. Le PSV figure dans le chapeau 2 et pourrait tomber sur l’un des deux clubs français, Rennes ou Saint-Etienne, figurant dans le chapeau 3.

>> Pour suivre la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Lors du match aller, l’attaquant grec avait déjà enflammé les réseaux sociaux après un echaînement de gestes techniques et de roulettes. 

Arrivé à l’OM à l’été 2017 en provenance de Benfica contre 15 millions d’euros, celui qui devait être le "grand attaquant" tant recherché a déçu sur la Canebière jusqu’à son départ en prêt à Galatasaray en janvier dernier pour deux ans. Cet été, le club turc a prêté le joueur qui s’est réjoui de l’accueil réservé aux Pays-Bas.

"Les dirigeants m’ont dit qu’ils avaient besoin d’un joueur comme moi avec mon style de jeu, a-t-il récemment confié. Et quand j’ai parlé avec l’entraîneur et tout le monde, je leur ai dit de faire le transfert car j’ai aimé la façon dont ils m’ont parlé, leur philosophie. Donc, je n’ai pas réfléchi longtemps, j’ai dit que je voulais venir."

NC