RMC Sport

Ligue Europa: Le coup de gueule de Wenger contre l'absence d'Aubameyang

Arsène Wenger

Arsène Wenger - (AFP)

Arsène Wenger a vivement regretté devoir se passer de Pierre-Emerick Aubameyang, jeudi soir (19h), en Ligue Europa. L'attaquant gabonais n'est pas qualifié.

Arsène Wenger connaissait pourtant la règle: en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver pour 63 millions d'euros, l'entraîneur d'Arsenal acceptait de ne pouvoir l'aligner en Ligue Europa cette saison, l'attaquant gabonais puisque le précédent club du gabonais, le Borussia Dortmund est dans la même compétition qu'Arsenal: la Ligue Europa. Même si Aubameyang n'a pas disputé la Ligue Europa avec Dortmund (ils étaient en Ligue des champions en début de saison et ont fini troisièmes de leur groupe), il ne peut donc pas disputer cette compétition, au grand dam de son nouveau manager. 

"Cette règle doit disparaître" 

Le technicien des Gunners ne s'est pas privé de remettre en question le règlement mis en place par l'UEFA. "À l'unanimité, je crois que tous les clubs sont d'accord maintenant pour dire que cette règle doit disparaître. Quand vous voyez les montants dépensés en transferts aujourd'hui, au milieu de la saison, ça n'a pas de sens que les joueurs ne puissent pas jouer", a lancé Wenger en conférence de presse, alors qu'Arsenal affronte Östersund, ce jeudi soir (19h), en seizièmes de finale aller de la C3, un adversaire à sa portée, avec ou sans Aubameyang. 

À lire aussi >> Les joueurs anglais "maîtres" du plongeon pour Wenger

VIDEO: Giroud titulaire, Chelsea retrouve le goût de la victoire

Th.B.