RMC Sport

Ligue Europa: le grand froid a décidé de l'horaire original de Kiev-Bruges

Initialement prévue à 18h55 ce jeudi, la rencontre entre le Dynamo Kiev et le Club Bruges en Ligue Europa a été avancée à 16h. Un choix motivé par le grand froid frappant la capitale ukrainienne.

L’information est tombée ce mercredi, à la veille de ce Dynamo Kiev-Club Bruges comptant pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Les conditions météorologiques contraignent l’avancée du match à 16h (17h localement, à suivre en direct sur RMC Sport 1) au lieu de 18h55 comme ce fut prévu jusqu’à ces dernières heures.

-8°C à l'entraînement

Une des autres particularités de cette rencontre est qu’elle se jouera avec du public, ce qui est assez rare ces derniers temps pour être apprécié. 10.000 courageux spectateurs sont attendus au stade Olympique de Kiev pour braver le froid et tenter d'enflammer l'atmosphère locale. En soirée, les températures peuvent atteindre -20°C, d’où cette sage décision d’avancer le coup d’envoi. À la veille du match, les joueurs de Bruges se sont entraînés sous une température plus clémente de -8°C.

Bruges, touché par le Covid, avec un staff inédit

En plus d’une température polaire, le club belge devra composer avec le public contre lui, donc, mais aussi sans son staff habituel. En effet, tout le staff a été testé positif au Covid-19 dans la semaine, devant ainsi se priver du déplacement tout comme trois joueurs: Stefano Denswil, Matej Mitrovic et Hans Vanaken. Ce sera donc l’entraîneur des espoirs, Rik de Mil, qui sera sur le banc pour une rencontre décidément pas comme les autres.

JAu