RMC Sport

Ligue Europa: le message fort d'Emery aux fans avant Arsenal-Francfort

placeholder video
Arsenal peut valider sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi contre Francfrort (dès 21h sur RMC Sport 2). En danger après la mauvaise passe des siens, Unai Emery a appelé les fans des Gunners à donner de la voix pour soutenir l’équipe.

Incapable de gagner le moindre match lors de ses cinq dernières sorties en Premier League, Arsenal connaît un meilleur début de saison sur la scène continentale. Les Gunners pourront valider leur qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi avec la réception de Francfort (dès 21h sur RMC Sport 2). Pour cela, il faudra au moins obtenir un nul contre le club allemand et ainsi rester invaincu et leader du groupe F. L’avenir d’Unai Emery pourrait à terme être lié à cette qualification européenne. 

Emery: "Nous avons besoin d’eux"

L’entraîneur d’Arsenal n’a plus le droit à l’erreur et le sait. Avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, le technicien basque a appelé les supporters à la mobilisation générale pour la réception de l’actuel dixième de Bundesliga. "Nous savons que nos supporters sont déçus mais jeudi nous avons la possibilité d’inverser les choses à l’Emirates Stadium, a estimé l’ancien du PSG en conférence de presse. C’est vraiment notre objectif. Je sais que certaines équipes viennent jouer ici sans peur mais nous devons être forts avec nos supporters. […] Je veux que ce jeudi chaque supporter aide l’équipe et les joueurs, nous avons besoin des fans."

Arsenal vers un triste record

Mais jusqu’ici le cri de ralliement lancé par Unai Emery n’a pas vraiment trouvé preneur. Selon les médias britanniques, Arsenal pourrait connaître la plus faible affluence de son histoire ce jeudi à l’Emirates Stadium avec un peu moins de 30.000 spectateurs. 

Sur les 45.000 abonnés, plus de la moitié auraient prévu de ne pas se rendre au stade. En ajoutant à cela la suspension des fans allemands, interdits de déplacement à cause de débordement contre le Vitoria Guimaraes, l'Emirates Stadium risque bien de sonner creux. Arsenal et Unai Emery n’ont qu’un moyen d’enflammer leur soirée européenne: gagner avec la manière.

>> Le parcours d'Arsenal en Ligue Europa c'est sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton