RMC Sport

Real Madrid-PSG: Icardi agacé par le manque d’altruisme de Mbappé

Mauro Icardi n’a pas apprécié que Kylian Mbappé ne le serve pas alors qu’il était en position idéale pour marquer lors de Real Madrid-PSG, mardi en Ligue des champions (2-2). L’attaquant argentin a exprimé sa frustration en frappant dans le poteau, avant de s’expliquer brièvement avec son partenaire.

Kylian Mbappé a remis le PSG dans le sens de la marche mardi à Bernabeu. Alors que son équipe était menée 2-0, l’attaquant français a profité d’une grossière erreur de Raphaël Varane pour réduire la marque dans l’antre du Real Madrid. Deux minutes avant que Pablo Sarabia n’égalise d’une superbe frappe sous la barre (2-2). Mais le champion du monde a aussi fait preuve d’un excès d’individualisme dans ce choc de Ligue des champions. En toute fin de match, il a préféré tenter sa chance dans un angle fermé au lieu de servir Neymar et Julian Draxler qui se présentaient seuls dans la surface.

Mbappé n’a pas semblé comprendre le reproche

Une action qui s’était déjà produite en première période. Avec Mauro Icardi dans le rôle du partenaire oublié. Alors qu’il avait fait un superbe appel plein axe, en se défaisant du marquage des défenseurs madrilènes, l’attaquant argentin n’a pas été servi par le champion du monde. Et il n’a pas caché son agacement face à ce manque d’altruisme, en frappant du pied contre le poteau de Thibaut Courtois. Avant d’échanger brièvement avec Mbappé, qui, sur le moment, n’a pas semblé comprendre le reproche de l’ancien capitaine de l’Inter Milan. Une séquence à retrouver ce vendredi soir dans Footissime sur RMC Sport 1 à 22h40 parmi de nombreuses images inédites de Ligue des champions. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur