RMC Sport

Ligue Europa: le minimum pour Bordeaux, Saint-Etienne secoué

Wahbi Khazri

Wahbi Khazri - AFP

Vainqueurs 1-0 à domicile ce jeudi face au Kairat Almaty, en barrage aller de la Ligue Europa, les Girondins auront la plus petite des marges au retour, dans une semaine au Kazakhstan. Alors qu’ils avaient le match en main sur la pelouse du Milsami Orhei (Moldavie), les Verts ont concédé un nul (1-1) qui les obligera au plus grand sérieux à Geoffroy-Guichard.

Bordeaux : Khazri assure le strict minimum

On va finir par s’y habituer. Le barrage de Ligue Europa n’est plus, depuis quelques saisons déjà, une partie de plaisir pour les clubs français. Même contre des équipes improbables, les représentants de notre Ligue 1 souffrent pour obtenir la qualification. Nouvelle preuve avec les Girondins qui sortent du barrage aller contre le… Kairat Almaty avec le résultat favorable minimum, 1-0 à domicile, et aucune marge de manœuvre avant le retour dans une semaine au Kazakhstan. Dominateur, Bordeaux n’aura pas su concrétiser ses nombreuses situations intéressantes et peut remercier la belle inspiration de Wahbi Khazri, buteur sur une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée (27e). Un but qui sera peut-être très important à l’heure de faire les comptes après le retour.

Saint-Etienne : Hamouma entre ombre et lumière

Il aura tout fait. Rater un penalty (15e). Reprendre un ballon relâché par le gardien moldave pour ouvrir le score (40e). Ecoper d’un carton rouge (54e) tout de suite suivi du but égalisateur signé Bud. Romain Hamouma aura vécu un barrage aller de Ligue Europa entre ombre et lumière. Alors que son but avait permis aux Verts d’avoir le match en main sur la pelouse du Milsami Orhei, l’expulsion du milieu stéphanois a provoqué une égalisation qui change le scénario avant le match retour dans une semaine à Geoffroy-Guichard. Avec ce 1-1 à l’extérieur dans un match où la victoire lui semblait promise, Saint-Etienne (qui reste désormais sur quatre matches sans victoire) reste en ballotage favorable pour la qualification. Mais il faudra rester sérieux pour éviter de se faire peur comme lors du tour précédent contre les Roumains du Targa Mures.