RMC Sport

Ligue Europa: le récital d'Ocampos contre la Roma, Séville qualifié pour les quarts

Séville s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa en battant, sur terrain neutre, la Roma (2-0) ce jeudi. Le Bayer Leverkusen a également validé son billet en écartant les Glasgow Rangers.

A format particulier, cadre particulier. Dans un huitième de finale de Ligue Europa se disputant sur un match sec, le FC Séville s’est qualifié en écartant l’AS Roma de son chemin (2-0) sur la pelouse de Duisbourg, en Allemagne. Cette confrontation, comme Inter-Getafe (2-0) mercredi soir, n’avait toujours pas débuté (ni aller ni retour) lorsque le coronavirus s’était abattu sur l’Europe en mars dernier.

Ocampos, encore et toujours décisif

Les partenaires de l’ancien Marseillais Lucas Ocampos ont livré une prestation particulièrement solide face aux Romains, et ils n’ont pratiquement jamais été inquiétés. Ocampos, excellent pendant 90 minutes, s’était créé la première belle occasion en déclenchant une frappe à l’entrée de la surface (7e) détournée du bout des doigts par Lopez. Dans la foulée, c’est l’ancien Bordelais Jules Koundé qui trouvait la barre sur un corner bien repris de la tête.

Séville faisait finalement un grand pas vers la qualification en marquant à la 20e et juste avant la pause (44e). D’abord sur un raid du latéral Reguilon et sur une contre-attaque parfaitement menée par Ocampos et conclue par En-Nesyri.

Hormis une frappe d'Edin Dzeko un peu avant la 70e, la Roma n'a jamais été en mesure d'élever son niveau de jeu pour tenter d'aller arracher - au minimum - la prolongation. Zaniolo, capable de vraies fulgurances, a semblé éteint toute la rencontre.

Le Bayer Leverkusen, sans trembler

Dans l'autre quart de finale, retour cette fois ci, le Bayer Leverkusen a confirmé son succès du match aller sur la pelouse des Rangers de Glasgow (1-3) en s'imposant à domicile (1-0) grâce à un but de l'ancien Parisien Moussa Diaby.

ThP