RMC Sport

Coronavirus: prévus jeudi, Séville-Roma et Inter-Getafe reportés en Ligue Europa

L’UEFA a annoncé le report des matchs de Ligue Europa entre Séville-AS Rome et Getafe-Inter Milan, prévus ce jeudi, en raison de l’épidémie de coronavirus. Ces deux huitièmes de finale se disputeront à des dates ultérieures, qui n’ont pas encore été actées.

La situation était devenue trop compliquée à gérer. L’UEFA a donc logiquement annoncé les reports des matchs de Ligue Europa Séville-AS Rome et Getafe-Inter Milan, prévus ce jeudi, en raison de l’épidémie de coronavirus. L’Italie et l’Espagne font partie des principaux pays touchés par le Covid-19. Et les déplacements entre les deux territoires sont devenus très compliqués ces dernières heures. Avec de vrais risques sanitaires.

Dans ce contexte, la délégation de l’AS Rome n’a pas été autorisée à prendre l’avion pour se rendre en Andalousie. Le gouvernement espagnol aurait pu lui accorder une dérogation exceptionnelle, mais la prudence l’a emporté.

Le président de Getafe refusait d’aller à Milan

Concernant Getafe, le président du club, Angel Torres, avait pris la décision de ne pas envoyer son équipe à Milan, en raison de la situation très difficile en Lombardie. Quitte à perdre la rencontre sur tapis vert. Ces deux 8es de finale sont officiellement reportés sine die. Les nouvelles dates des matchs seront entérinées ultérieurement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur