Ligue Europa: le tweet douteux d'Arsenal sur Gomorra, après sa victoire à Naples

Un tweet qui ne passe pas en Italie. La presse transalpine, et notamment napolitaine, n’a pas goûté le post du community manager d’Arsenal, après la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa obtenue par les Gunners à Naples (1-0, 3-0 sur les deux matchs).
Lacazette en homme de main d’Unai Emery
L’analogisme "Gunnorrah" est ainsi rédigé en lettres rouges et noires sur la photo postée. Il est le fruit d’un croisement entre les mots Gunners et Gomorra. Soit une une référence assumée à un film, un livre et une série télévisée consacrés à la mafia napolitaine.
Il signifie, en napolitain, Camorra, l’une des premières organisations mafieuses de la planète qui sévit en Campanie depuis le XIXe siècle.
Le CM londonien a donc établi, certes sur le ton de l’humour, le parallèle entre ses Gunners et des mafiosi venus glaner leur butin en territoire extérieur.
Les joueurs d’Arsenal sont mis en scène visages masqués et airs graves, au service du parrain Unai Emery. Une réduction, très symbolique, du territoire de Naples à un espace mafieux, et légendée par la formule "tout va bien". On a connu plus adroit.
>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue Europa