RMC Sport

Ligue Europa: Lacazette, Giroud… tous les buts des quarts de finale

Les quarts de finale de la Ligue Europa ont livré leur verdict ce jeudi. Arsenal n’a pas tremblé à Naples (1-0) en s’imposant sur un joli coup franc de Lacazette. Giroud a lui aussi marqué pour Chelsea lors du succès à rebondissements des Blues sur le Slavia prague (4-3). Tous les buts des quarts de finale sont à retrouver en vidéo.

Naples-Arsenal: 0-1

Arsenal: Lacazette (36e)

C’était l’affiche de ces quarts de finale de Ligue Europa. Elle a tourné nettement en faveur d’Arsenal. Après la victoire 2-0 au match aller à l’Emrirates Stadium, les Gunners ont cette fois disposé 1-0 de Naples dans un San Paolo vite éteint par Alexandre Lacazette. L’international français a envoyé son coup-franc dans les buts de Meret. Les Londoniens ont ensuite géré cet avantage les envoyant en demi-finale.

>> Ligue Europa: revivez le Multiplex des quarts de finale

Chelsea-Slavia Prague: 4-3

Chelsea: Pedro (5e, 27e), Deli csc (9e), Giroud (17e)

Slavia Prague: Soucek (26e), Sevcik (51e, 54e)

Comme Arsenal, Chelsea sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue Europa. Mais le match retour a été moins paisible pour les Blues que pour les Gunners. Les Londoniens ont pourtant régalé en début de match avec un but de Pedro (5e), un csc gag de Deli (9e) et le 10e but en 11 matchs de Giroud en Ligue Europa. Les Tchèques n’ont pourtant pas désarmé avec un doublé de Sevcik et un but de Soucek alors que Pedro y était allé de son doublé. Insuffisant pour finalement faire trembler les Blues.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue Europa

Francfort-Benfica Lisbonne: 2-0

Francfort: Kostic (36e), Rode (67e)

C’est le renversement de la soirée. Battu 4-2 au match aller par le Benfica, l’Eintracht Francfort a livré une belle partie, lançant la remontée par Kostic. Ancien joueur du Bayern Munich, Rode a ensuite assuré la qualification des coéquipiers de Jovic. Les coéquipiers de Trapp, prêté par le PSG, affronteront Chelsea dans le dernier carré.

Valence-Villarreal: 2-0

Valence: Lato (13e), Parejo (54e)

Le suspense était mince à Mestalla. Vainqueur 3-1 à Villarreal lors du quart de finale aller, le club Ché a tranquillement assuré sa qualification pour les demies en stoppant très vite toute velléité de retour dans les rangs du Sous-marin jaune en marquant dès la 13e minute par Lato. Les coéquipiers de Gameiro, titulaire ce jeudi, ont ensuite doublé la mise par Parejo. Dans le sillage de Guedes, passeur décisif sur le but de Lato, Valence poursuit sa belle saison.

Le programme des demi-finales de la Ligue Europa:

2 mai (21h)
Francfort-Chelsea
Arsenal-Valence

9 mai (21h)
Chelsea-Francfort
Valence-Arsenal

MI