Ligue Europa: les supporters des Rangers pourront finalement se déplacer à Lyon

C’est l’épilogue d’un quiproquo qui a pris fin dans la confusion. A trois jours de la réception des Glasgow Rangers par l'Olympique Lyonnais, au Groupama Stadium de Décines, en Ligue Europa, un arrêté ministériel avait interdit la venue des supporters écossais en France. Dans un communiqué, le club écossais exprimait toute sa déception d’avoir été pris de court par une décision dont le timing lui a paru "déroutant et extrêmement frustrant".
Des billets de supporters auraient été annulés
Une décision prise alors même qu’un arrêté préfectoral autorisait justement les supporters écossais à se déplacer, d’où la confusion. Quelques heures seulement après sa publication, l’arrêté ministériel a finalement été abrogé. L’Association nationale des supporters (ANS) s’en est d’ailleurs félicitée, au même titre que Football Supporters Europe (FSE). Les 2.000 supporters de Glasgow munis de billets pourront donc se déplacer.
"Nous avons la confirmation que seul l'arrêté préfectoral doit être pris en compte", a écrit l’ANS. Sur Twitter, plusieurs supporters écossais se plaignent néanmoins d’avoir reçu un courriel des Rangers leur indiquant que leur billet avait été annulé, sans doute dans la précipitation. L’affaire ne devrait donc pas en rester là...