RMC Sport

Ligue Europa: les supporters du Besiktas devraient remplir un quart du Parc OL

Les supporters du Besiktas sont prêts à suivre leur équipe au Parc OL pour les quarts de Ligue Europa.

Les supporters du Besiktas sont prêts à suivre leur équipe au Parc OL pour les quarts de Ligue Europa. - AFP

Les joueurs de l’OL auront comme l’impression de jouer à l’extérieur en quarts de finale aller de Ligue Europa le 13 avril prochain. Car quinze mille supporters du Besiktas Istanbul devraient se rendre au Parc OL ce soir-là, selon L’Equipe.

Au moment du tirage au sort, l’idée a vite fait son chemin. Se déplacer à Istanbul promet toujours une belle ambiance sonore. Heureusement pour les Lyonnais, le quart aller de Ligue Europa se jouera au Parc OL face au Besiktas.

Les tribunes hautes aux couleurs du Besiktas

Léger problème, les joueurs de l’OL pourraient être surpris par l’accueil dans leur propre enceinte. Car 15 000 supporters du Besiktas auraient déjà leur billet en poche, selon le quotidien L’Equipe, après s’être parfaitement organisés lors de la commercialisation au grand public des places du troisième niveau. Autrement dit, les Turcs occuperont un quart des tribunes.

A lire aussi >> Des supporters de Besiktas déjà prêts à enflammer le Parc OL

Pas de revanche au match retour

Les supporters lyonnais, pour qui la Ligue Europa est devenue une priorité, ne peuvent même pas se réconforter en pensant au match retour, prévu une semaine plus tard. Car, selon le quotidien sportif, le club de Jean-Michel Aulas devrait renoncer à organiser le déplacement de ses supporters à Istanbul, suivant les recommandations gouvernementales en terme de sécurité. Vivement la demi-finale.

A lire aussi >> Quelle cote chez les bookmakers pour les clubs français en Coupe d'Europe ?

Fl.P.