RMC Sport

Ligue Europa: les Verts qualifiés, Christophe Galtier est "content pour le foot français"

Christophe Galtier

Christophe Galtier - AFP

La qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa en poche après le match nul face à Mayence (0-0), l’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier n’a pas manqué de rappeler que les bons résultats de l’ASSE profitent aussi au football français.

On ne s’est pas régalé jeudi au stade Geoffroy-Guichard. Mais si les supporters de Saint-Etienne n’ont pas vu de but face à Mayence (0-0) à l’occasion de ce cinquième match de la saison en Ligue Europa, ils ont revanche assisté à la qualification des Verts pour les seizièmes de finale. De quoi envisager la fin d’année et une partie de l’hiver sereinement. « Ce n'est pas donné à tous les clubs français d'être qualifiés en 16e de finale au bout de la 5e journée et pour la deuxième année de suite », rappelle fièrement l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier.

« Content pour les finances du club »

Ce ticket pour les 16e en poche arrive après une belle semaine pour le foot français avec notamment la 1ere place en Ligue des champions pour l’AS Monaco et la victoire de Lyon à Zagreb qui préserve les chances de l’OL d’accéder aux huitièmes. Mention bien donc aussi pour l’ASSE et son coach qui voit plus loin que le Chaudron. « Je suis content pour le football français par rapport à l'indice UEFA, pour les finances du club et pour nos supporters qui vont vivre au moins une soirée européenne. »

A lire aussi>> Saint-Etienne: très remontés, les supporters comptent se mobiliser à Bruxelles