RMC Sport

Ligue Europa: Manchester United accroché par Rostov (et un peu par la pelouse)

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

En déplacement sur le terrain du FC Rostov, ce jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United a été tenu en échec (1-1). Une rencontre qui s’est jouée sur une pelouse en piteux état.

Les craintes de José Mourinho étaient légitimes. En déplacement à Rostov, ce jeudi pour son 8e de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United est tombé sur adversaire coriace. Mais aussi sur une pelouse indigne de cette compétition. Sur un terrain extrêmement sec, où la terre prenait souvent le dessus sur l’herbe et qui ne favorisait donc pas le jeu au sol, les Mancuniens ont été tenus en échec (1-1).

A lire aussi >> Manchester United: Mourinho choqué par la pelouse de Rostov 

Pogba titulaire, Martial en joker

Les coéquipiers de Paul Pogba, titulaire contrairement à Anthony Martial (entré en jeu à la 67e minute), avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Henrikh Mkhitaryan, servi en retrait par Zlatan Ibrahimovic (34e). Mais les Russes ont égalisé grâce à Aleksandr Bukharov, à la réception d’un ballon en profondeur (52e). Manchester United devra donc être sérieux lors du retour à Old Trafford, dans une semaine. Cette fois sur une pelouse de qualité.

A lire aussi >> Real Madrid: quand Mourinho traitait Özil de "pleureuse" à la mi-temps